Accèder à Internet sur un 2ème PC par Wifi

lalie67 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaie désespérment de connecter un 2ème pc à Internet via Wifi, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai reçu ce PC qui fonctionnait auparavant très bien en connection sans fil (j'ai une espère d'antenne, pas une clé).
DAns connexion réseau, il trouve bien la Live-Box qu'il faut, mais lorsqu'il me dde la clé réseau (clé WEP je suppose), cela ne marche pas. Il affiche également que la carte EThernet n'est pas connectée, ainsi que le cable de carte réseau local. Pourtant j'ai ramené toute l'installation, tous les cables qu'il y avait. Lorsque je fait ipconfig/all, rien n'a l'air normal. Il ne donne pas d'adresse IP, de passerelle...
Je n'y comprends pas grand chose, malheureusement, mais j'aimerai essayer de trouver la solution sans faire venir un technicien.
merci par avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

comment ça "mais lorsqu'il me dde la clé réseau (clé WEP je suppose), cela ne marche pas. " ?
0
lalie67 Messages postés 3 Statut Membre

Lorsque je suis sur connexion sans fil,je double clic sur la LiveBox qu'il a trouvé (c'est bien la bonne), là il me dde la clé réseau. Je sais la clé WEP, d'ailleurs il ne prend pas les 2 derniers caractères
0
Utilisateur anonyme

salut, tu as une livebox avec un 1er pc connecté ? wifi ethernet ?

et tu voudrais connecter un 2eme pc (portable ? ), par wifi... as tu mis ta livebox en mode association ? si oui, en principe, il suffit de double cliquer sur l'icone wifi du portable, puis double cliquer sur ton reseau, rentrer la cle WEP collée sur la livebox, et c'est tout, y a plus qu'à lancer ton navigateur
0
lalie67 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai une livebox avec un 1er PC connecté. Il a une carte réseau Ehernet Invetel Gateway.
Pour la suite, j'ai fait de la façon que tu me le dis, mais cela ne marche pas. Sur le 2èME PC, il met cable carte EThernet débranché
0
Utilisateur anonyme

ta clé wep fait bein 26 caractères ?
0