Problème installation Windows xp
Kahaan
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai un très gros problème . En fait avant j'avais Windows xp (il y a 1 an) et je suis passé sous Vista (version non originale) ; mais comme ça m'a déplu j'ai décidé de aujourd'hui repasser sous Windows XP . Donc j'arrive sur mon bureau , je lance l'install du CD , tout se passe bien (un moment il m'a dit qu'il lui fallait le fichier d'un programme nommé Look'n'stop et vu qu'il le trouvait pas j'ai cliqué sur fermer, et l'installation a continué ). Donc mon pc a redemarré et lorsque j'arrive a l'endroit ou s'est censé charger XP , la petite barre bleue se bloque immédiatement et mon système freeze . J'ai essayé de le lancer en mode sans echec , ca marche plus ou moins mais je vois pas à quoi ca peut me servir . Je précise que ce n'est pas une version originale mais un version ISO de windows xp avec clé CD (a quoi bon le racheter ...) .
Merci de votre réponse , et s'il vous plait si c'est compliqué détaillez car je m'y connais pas trop .
Merci de votre réponse , et s'il vous plait si c'est compliqué détaillez car je m'y connais pas trop .
A voir également:
- Problème installation Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
Si ton CD est en bonne état et que tu as une clé valide, essaye de formater ton disque dur et de réinstaller XP. C'est pas bon d'installer un système antérieur à celui qui existe à partir de celui-ci. Tu aurais du au moins booter le CD au démarrage.
Ca veut dire quoi tout ca ? j'ai essayé de formater mais il me dit que c'est en cours d'utilisation , il faut que je le passe en esclave pour le formater mon disque principal ? et si je le formate je perds mon OS et je dosi reinstaller xp ?
Oui. Faut juste que tu sauvegardes sur un support externe les donnés que tu souhaites conserver. D'après ce que j'ai compris, ce ne dois pas être une grande perte de perde ton OS. Ensuite, tu réinstalles XP. Mais il faut que tu formates dès le démarrage de ton PC.
Mais je ne peux le faire que si je passe en mode sans echec , donc je passe en sans echec apres avoir passé mon HDD systeme en esclave et arrivé la je le formate , ensuite je redemarre mon pc et je lance le CD d'install ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui après avoir formaté ton DD système, tu repasses celui-ci en principale et tu l'installes dessus.
j'ai un probleme il n'y a aucun systeme d'exploitation sur mon second disque dur , comment puis je faire ?
bon pour le moment en fait j'ai mis mon second HDD en maitre , puis j'ai mis le CD d'installation de windows , il va donc apparemment installer XP sur mon second disque . Le bilan ca va pas trop etre possible , mais la je peux donc installer xP sur mon second pour formater l'autre ?
Bon je ne comprends pas j'arrive sur une grande page bleue où il m'indique mes partitions et ensuite je choisis ce que je veux formater et ensuite installer windows sauf que le disque était en esclave , la je l'ai repassé en maitre et il veut toujours réinstaller windows dessus ...
Si j'ai bien compris :
1er DD > Maitre > Aucun système installé
2eme DD > Esclave > Windows XP installé
C'est ça ???
1er DD > Maitre > Aucun système installé
2eme DD > Esclave > Windows XP installé
C'est ça ???
En fait a la base , je voulais installer XP sur mon second disque dur interne ( on va le nommer E:) , car je l'avais déja installé sur C: , et ca ne fonctionnait pas . OR , j'ai remarqué que cette fameuse page me proposait de formater PUIS installer Windows XP sur un Disque au choix . J'ai donc formaté C: (que j'avais passé en esclave pour l'occasion) et réinstallé windows xp dessus (mais elle est bizarre l'installation ça se passe sur une page bleue où ça défile ce que ça installe) , puis le PC a reboot et je suis retombé là dessus ! Ensuite j'ai passé C: en maître en pensant que c'était le problème , mais ça ne change rien ... Donc vu que je suis avec mon père on va essayer de changer le Boot de départ déja et on verra bien ... Si t'as des infos , Encore merci =]
L'installation sur un écran bleu, c'est normal ne t'inquiète pas. Une fois que tu as installé sur c: XP et que l'autre e: est vierge, tu places c: en maître et ça devrait se lancer.
Bon ben ça marche je suis sous XP , merci de ton aide , par contre j'ai un autre petit problème qui sort du sujet , c'est pour la séléction des sessions , j'aimerais bien avoir la page ou on clique sur l'image et ca entre la session car la j'ai un rectangel ou on rentre nom d'utilisateur et mot de passe , j'ai donc regardé dans Comptes d'utilisateurs et quand je veux modifier donc l'interface pour choisir la session il me dit que le programme "MRVGina.dll" empêche de faire ça , or je ne sais pas ce que c'est et je n'ai donc pas envie de le supprimer si c'est important ...
Alors tu vas dans Panneau de Configuration > Comptes Utilisateurs > Comptes Utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session (dans l'affichage des catégories)
Panneau de Configuration > Comptes Utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session (dans l'affichage classiques)
Assures toi que les deux options sont cochés puis cliques sur "Appliquer les options".
Panneau de Configuration > Comptes Utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session (dans l'affichage classiques)
Assures toi que les deux options sont cochés puis cliques sur "Appliquer les options".