A voir également:
- Partition magic et BootExecute
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Magic iso - Télécharger - Gravure
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 17:07
25 avril 2008 à 17:07
Salut, le mieux ce serait que tu puisse accéder a windows directement. J'avais eu un probleme dans le genre et pour acceder a windows, j'avais mis le cd d'installation (et dc booter dessus), et il y avais une fonction reparer windows (et c'est ce que j'ai fai et je suis arrivé a acceder a windows) et aprés tu fai ce que tu veux. Mais moi j'avais windows vista. Donc je ne sais pas si sa existe pour ton windows xp.
Bonne chance a plus
Bonne chance a plus
27 avril 2008 à 21:49
J'ai effectivement le CD-Rom recovery de mon windows XP (le logiciel a été pré-installé sur mon ordi). J'ai essayé de réparer windows avec mais sans succès pour l'instant. Est-ce le seul moyen que tu connais, que vous connaissez?
Le truc c'est que je suis sur un écran DOS (donc des commande DOS, il me semble qu'il n'y a pas d'autre moyens sauf peut-être en choisissant installer windows au lieu de réparer, mais j'ai peur qu'il me formatte le disque avant l'installation) et il m'est impossible de lancer le regedit.exe. Vous savez comment pourrai-je l'executer? Le but est d'acceder au fichier BootExecute pour le modifier, et pour l'instant je n'arrive pas à le situer manuellement.
Merci pour d'autres infos.
28 avril 2008 à 17:03
Car moi en bootant dessus je n'ai pas le DOS. Regarde voir au démarrage sur quoi tu boot.
Parce que moi quand je met le cd d'installation de windows, j'arrive sur une page pour l'installer et non sur une commande DOS. Par la suite justa avant d'installer, il ya une fonction pour reparer windows
28 avril 2008 à 18:55
1. Installer Windows (taper Entrée)
2. Réparer ou récuper un windows existant (taper R)
3. Quitter (taper F3)
J'ai tapé "R" , c'est là que je commence à avoir du dos et il m'affiche "Examen de la configuration du disque", ensuite
1: I : \ WINDOWS
Ensuite "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session?" je réponds "1" puisqu'il n'y a pas d'autres choix.
Ensuite "Entrez le mot de passe Administrateur"
Après, j'ai :
I:\WINDOWS>
je peux choisir les partitions où je veux travailler.
Avec tout ça, j'ai pu comprendre un autre diagnostic : Partition Magic a renommer toutes mes partitions windows. En effet, C: est devenu H: actuellement, puis mon disque de données E: est devenu C:. Je ne sais pas si c'est la même raison pour laquelle je n'arrive pas à mettre à jour mon Linux Mandriva 2006. Le gestionnaire n'arrive pas à trouver un miroir et il me dit que c'est peut-être l'architecture du processeur qui n'est pas supportée par les mises à jours officielles de Mandriva Linux. Mais c'est un autre sujet de discussion.
Je reviens alors à ma première question : y a-t-il un moyen sous linux de résoudre le problème? renommer par exemple les partitions sans perdre les données à l'intérieur? ou avoir accès sous linux au fichier BootExecute pour le modifier avec vi par exemple?
Wfree : Est-ce que tu penses que si je choisis
1. Installer Windows (taper Entrée)
avec le CD-Rom Windows, j'aurai quand même la possibilité de "Réparer" c'est à dire récupérer mes données?
D'avance Merci
29 avril 2008 à 08:34
Ou tu peut brancher ton dd sur un autre pc et tu copie ton boot.ini la ou il devrait etre, et ensuite tu modifie pour qu'il boot H (bloc note).
Bonne chance a plus
6 juin 2008 à 22:13
J'ai finalement pu restaurer mon disque en utilisant testdisk data recovery. Il a fallu retirer le disque dur l'ordinateur. Tout est comme avant sauf que la partition linux que j'ai pu créer n'est plus visible. Mais j'ai l'intention de réinstaller une autre distribution linux sur cette partition là.
Merci pour tes conseils Wfree.