Récupere info liste déroulante pour insertion

Résolu/Fermé
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 25 avril 2008 à 14:43
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 28 avril 2008 à 08:13
Je vous expose mon problème j'ai un formulaire qui marche parfaitement bien le problème c'est que je veux intégrer à ma BD la profession de l'internaute, j'ai donc intégrer une liste déroulante des catégories sociaux professionnelles.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer l'info...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance voilà mon code

<?php
$err=false;
$mes="";
if(isset($_POST["envoyer"]))
{
$mail=$_POST["mail"];
function testmail($mail)
{
$err=false;
$tab=explode("@" , $mail);
if (count($tab)!=2)
{
$err=true;
}
return $err;
}

if(empty ($_POST["nom"]))
{
$mes="Le champs nom est vide !";
$err=true;
}

else if (empty ($_POST["prenom"]))
{
$mes="Le champs prénom est vide !";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["ad"]))
{
$mes="Le champs adresse est vide !";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["cp"]))
{
$mes="Le champs code postal est vide !";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["ville"]))
{
$mes="Le champs ville est vide !";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["mail"]))
{
$mes="Le champs mail est vide !";
$err=true;
}
else if (testmail($mail))
{
$mes="Le mail n'est pas valide !!! !";
$err=true;
}
else if (empty ($_POST["tel"]))
{
$mes="Le champs téléphone est vide !";
$err=true;
}
else if ($csp='Sélectionner votre CSP')
{
$mes="Sélectionner une profession !";
$err=true;
}
else
{
$connex=mysql_connect('localhost','root','');
$bd=mysql_select_db("contact_site",$connex);

if ($connex==0)
{
echo "Echec connexion!";
}
else if ($bd==0)
{
echo "BD introuvable";
}
else
{
$nom=$_POST["nom"];
$prenom=$_POST["prenom"];
$ad=$_POST["ad"];
$cp=$_POST["cp"];
$ville=$_POST["ville"];
$mail=$_POST["mail"];
$tel=$_POST["tel"];
$csp=$_POST["csp"];


$sql="insert into abonne (nom,prenom,ad,cp,ville,mail,tel) values ('".$nom."','".$prenom."','".$ad."','".$cp."','".$ville."','".$mail."','".$tel."','".$csp."')";
$req=@mysql_query($sql,$connex)or die($sql."erreur");
echo ".'<b>'.Vos cordonnées ont bien été envoyées !.'</b>'.";

}



}

}
?>
<html>
<head><title>Putain de formulaire PHP</title></head>
<body>
<?php if ($err=true) echo $mes."<br>"; ?>
FORMULAIRE D'INSCRIPTION<br>
Les champs avec * sont obligatoires
<form method="POST" action="test.php">
Nom *
<input type="text" name="nom" size=10 value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["nom"];
?>"><br>
Prénom * <input type="text" name="prenom" size=10 value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["prenom"];
?>"><br>
Adresse * <input type="text" name="ad" size=10 value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["ad"];
?>"><br>
CP * <input type="text" name="cp" maxlength="5" value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["cp"];
?>"><br>
Ville * <input type="text" name="ville" size=10 value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["ville"];
?>"><br>
Mail* <input type="text" name="mail" size=15 value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["mail"];
?>"><br>
Tél. * <input type="text" name="tel" maxlength="10" value="<?php if(isset($_POST["envoyer"])) echo $_POST["tel"];
?>"><br>
Profession *<select name="csp[]">
<option value="selection">Sélectionner votre CSP</option>
<option value="agriculteurs exploitants">Agriculteurs exploitants</option>
<option value="artisans">Artisans</option>
<option value="Commercants et assimiles">Commerçants et assimilés</option>
<option value="chef entreprise 10 sal ou +">Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus</option>
<option value="professions liberales et assimilees">Professions libérales et assimilées</option>
<option value="cadre fonction publique">Cadre de la fonction publique</option>
<option value="profs, professions scientifiques">Professeurs, professions scientifiques</option>
<option value="professions de l'info, arts, spectacles">Professions de l'information, des arts et des spectacles</option>
<option value="cadres administratifs et commerciaux d'ent">Cadres administratifs et commerciaux d'entreprises</option>
<option value="ingénieurs et cadres techniques d'ent">Ingénieurs et cadres techniques d'entreprises</option>
<option value="prof des écoles, instit et professions ass">Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées</option>
<option value="professions intermédiaires de la sante et du travail social">Professions intermédiaires de la santé et du travail social</option>

<option value="professions intermediaires administratives de la fonction publique">Professions intermédiaires administratives de la fonction publique</option>
<option value="professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises">Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises</option>
<option value="techniciens (sauf techniciens tertiaires)">Techniciens (sauf techniciens tertiaires)</option>
<option value="contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)">Contremaîtres, agents de maîtrise (maîtrise administrative exclue)</option>
<option value="employes civils et agents de service de la fonction publique">Employé civils et agents de service de la fonction publique</option>
<option value="agents de surveillance (policiers etc.)">Agents de surveillance (policiers etc.)</option>
<option value="employes administratifs d'entreprise">Employés administratifs d'entreprise</option>
<option value="employes de commerce">Employés de commerce</option>
<option value="personnels des services directs aux particuliers">Personnels des services directs aux particuliers</option>
<option value="ouvriers qualifies de type industriel">Ouvriers qualifiés de type industriel</option>
<option value="ouvriers qualifies de type artisanal">Ouvriers qualifiés de type artisanal</option>
<option value="chauffeurs">Chauffeurs</option>
<option value="ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport">Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport</option>
<option value="ouvriers agricoles et assimiles">Ouvriers agricoles et assimilés</option>
<option value="ouvrier qualifie">Ouvrier qualifié</option>
<option value="ouvrier non qualifie">Ouvrier non qualifié</option>
<option value="retraite agriculteur exploitant">Retraité agriculteur exploitant</option>
<option value="retraite artisan, commerc., chef d'entreprise">Retraité artisan, commercial, chef d'entreprise</option>
<option value="retraite cadre, profession intermediaire">Retraité cadre, profession intermédiaire</option>
<option value="retraite employe, ouvrier">Retraité employé, ouvrier</option>
<option value="chomeur n'ayant jamais travaille">Chômeur n'ayant jamais travaillé</option>
<option value="personne sans activite professionnelle">Personne sans activité professionnelle</option>
<option value="non renseignee">Non renseignée </option>
</select><br/>
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> <input type="reset" value="annuler">
</form>
<body>
</html>
A voir également:

4 réponses

Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 15:33
Ben c'est facile !

Dans ton select t'y intègre un id afin de le récuperer :

<select name="csp" id ="csp">
<option value="selection">Sélectionner votre CSP</option>
<option value="agriculteurs exploitants">Agriculteurs exploitants</option>
<option value="artisans">Artisans</option>
<option value="Commercants et assimiles">Commerçants et assimilés</option>
<option value="chef entreprise 10 sal ou +">Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus</option>
<option value="professions liberales et assimilees">Professions libérales et assimilées</option>
<option value="cadre fonction publique">Cadre de la fonction publique</option>
<option value="profs, professions scientifiques">Professeurs, professions scientifiques</option>
<option value="professions de l'info, arts, spectacles">Professions de l'information, des arts et des spectacles</option>
<option value="cadres administratifs et commerciaux d'ent">Cadres administratifs et commerciaux d'entreprises</option>
<option value="ingénieurs et cadres techniques d'ent">Ingénieurs et cadres techniques d'entreprises</option>
<option value="prof des écoles, instit et professions ass">Professeurs des écoles, instituteurs et professions assimilées</option>
<option value="professions intermédiaires de la sante et du travail social">Professions intermédiaires de la santé et du travail social</option>

<option value="professions intermediaires administratives de la fonction publique">Professions intermédiaires administratives de la fonction publique</option>
<option value="professions intermediaires administrativrd et commerciales des entreprises">Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises</option>
<option value="techniciens (sauf techniciens tertiaires)">Techniciens (sauf techniciens tertiaires)</option>
<option value="contremaitres, agents de maitrise (maitrise administrative exclue)">Contremaîtres, agents de maîtrise (maîtrise administrative exclue)</option>
<option value="employes civils et agents de service de la fonction publique">Employé civils et agents de service de la fonction publique</option>
<option value="agents de surveillance (policiers etc.)">Agents de surveillance (policiers etc.)</option>
<option value="employes administratifs d'entreprise">Employés administratifs d'entreprise</option>
<option value="employes de commerce">Employés de commerce</option>
<option value="personnels des services directs aux particuliers">Personnels des services directs aux particuliers</option>
<option value="ouvriers qualifies de type industriel">Ouvriers qualifiés de type industriel</option>
<option value="ouvriers qualifies de type artisanal">Ouvriers qualifiés de type artisanal</option>
<option value="chauffeurs">Chauffeurs</option>
<option value="ouvriers qualifies de la manutention, du magasinage et du transport">Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport</option>
<option value="ouvriers agricoles et assimiles">Ouvriers agricoles et assimilés</option>
<option value="ouvrier qualifie">Ouvrier qualifié</option>
<option value="ouvrier non qualifie">Ouvrier non qualifié</option>
<option value="retraite agriculteur exploitant">Retraité agriculteur exploitant</option>
<option value="retraite artisan, commerc., chef d'entreprise">Retraité artisan, commercial, chef d'entreprise</option>
<option value="retraite cadre, profession intermediaire">Retraité cadre, profession intermédiaire</option>
<option value="retraite employe, ouvrier">Retraité employé, ouvrier</option>
<option value="chomeur n'ayant jamais travaille">Chômeur n'ayant jamais travaillé</option>
<option value="personne sans activite professionnelle">Personne sans activité professionnelle</option>
<option value="non renseignee">Non renseignée </option>
</select>



Et ensuite tu rajoutes en haut de ton code la récupération du formulaire à savoir :
$csp=$_POST["csp"];
comme tu l'as fait et voilà

En espérant que ça marche car pas testé =)
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
25 avril 2008 à 15:37
Euh ça ne marche toujours pas :o(
0
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 15:39
Bon c'est que j'ai pas bien compris :
1) C'est quoi tu veux faire exactement ?
2) C'est quoi que tu as réalisé ?
3) quelle est le ou les erreurs affichées ?
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
25 avril 2008 à 15:42
J'ai fais un formulaire avec nom, prenom, adresse, cp ,ville, tel , mail et csp psk mon tuteur veut absolument savoir la profession de celui qui nous contacte.

J'ai donc intégré une liste déroulante avec toutes les CSP.

J'ai donc toutes les info qui parviennent bien à ma BD mais pas la CSP.

Je n'ai pas de message d'erreur sauf celui que j'ai créé et qui me dit de bien vouloir sélectionner une CSP...
0
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 15:42
Je crois avoir trouvé un truc :

$sql="insert into abonne (nom,prenom,ad,cp,ville,mail,tel,csp) values //Là, il manquait csp à inserer dans la table
('".$nom."','".$prenom."','".$ad."','".$cp."','&qu­ot;.$ville."','".$mail."','".$tel."','".$csp."')";­
$req=@mysql_query($sql,$connex)or die($sql."erreur");
echo ".'<b>'.Vos cordonnées ont bien été envoyées !.'</b>'."; 
0
Terraforgeur Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 10
25 avril 2008 à 15:56
Dis moi si ca à marché et met le sujet résolu si ça à marché bien sûr
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
25 avril 2008 à 15:59
Effectivement il manquait un bout mais toujours rien et je vérifie quand même ma BD voir si au cas où malgré qu'il ne se passe rien ça irai dans la BD mais rien n'y fait...
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1 > loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
25 avril 2008 à 16:01
par contre j'ai fais un test quand j'enlève la condition

else if ($csp='Sélectionner votre CSP')
{
$mes="Sélectionner une profession !";
$err=true;
}

là ça fonctionne mais j'ai le message suivant :

insert into abonne (nom,prenom,ad,cp,ville,mail,tel,csp) values ('ss','ss','ss','sss','ss','sss@ss','ssss','employes administratifs d'entreprise')erreur

Je ne sais pas si ça peut aider à la résolution
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1 > loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
25 avril 2008 à 16:25
bon et bien je vous laisse le week-end pour y réfléchir parce que ma journée est finie et je n'aurais pas le net pour y travailler dessus ce week-end merci d'avance pour votre aide précieuse!!

Cordialement
0
loute08 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 1
28 avril 2008 à 08:13
bonjour,

J'espère que le w-e a été bon avez-vous trouvé la solution à mon pb?
0