Probleme restauration CD avec ASUS F5VL !!

El_Padre3333 -  
baspac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai ce portable F5VL depuis peu et j'ai bidouillé déja des trucs par malheur avec partition magic et ma partition cachée ne fonctionne plus jai du la supprimer par erreur et de plus j'aimerais revenir à 0 et le reformater (restaurer). Probleme : Je lance le CD1 de restauration je boote dessus tout va bien il restaure, il me demande le CD2 au bout d'un petit moment jusque la toujours pas de probleme je l'insere et il continue de restaurer. ensuite une fois a 100% et terminée il me demande sous une fenetre dos "please insert driver cd into cd-rom and press any key to continue" j'insére donc le cd de drivers fourni par asus "Driver & utility" j'appuis sur une touche et il me dit "Invalid Media Type reading drive A" . voila le probleme ??! et le CD il marche puisque je l'ai testé déja avant. alors je ne comprends pas du tout, je suis bloqué et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir le restaurer. dommage pour un pc quasiment neuf.

Alors donc pourquoi le CD ne marche pas et quel CD demande til exactement ?! parce que dans les CD fournis j'en voit pas d'autre.

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

drive a:/ correspond habituellement au lecteur de disquette

donc si ton programme cherche sur ce lecteur il est normal que tu aies un message d'erreur
as tu une option pour le configurer sur ton lecteur cd?
0
El_Padre3333

Pourtant le CD tourne quand il cherche... et j'ai pensé aussi à ca mais je pense pas, et c'est sous dos donc j'y comprend rien y'a juste cette phrase dans un écran tout noir alors je ne sais pas du tout :/
0

re,

as tu la possibilité de ne pas installer tes pilotes tout de suite après l'install système de ton cd de restauration?
0
El_Padre3333

Au faite, c'est un pc portable et sans lecteur disquette ^^ donc je pense qu'on ait pas sur la bonne voie malheuresement. effectivement la j'ai rebooté et ce que je ne comprends pas c'est qu'il me lance l'installation de XP classique (comme avec un cd de XP quoi) est ce normal ? dans ce cas pourquoi me demander les drivers avant ? puis je les installer après une fois arrivé sur le bureau ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

bonne question, en effet si tu peux faire l'install de ton xp sans installer tes pilotes tout de suite, ce serait l'idéal
malheureusement je ne connais pas la procédure spécifique à Asus
j'ai un portable Msi, j'ai réinstallé vista il y a quelques jours (plus de partition restauration non plus je l'ai virée) avec un dvd vista récupéré.
install propre sans problème, activation avec mon numéro de licence sans problème, installation des pilotes avec cd fourni sans problème
0
El_Padre3333

oui c'est sur que lorsqu'on peut récupérer les cd des systemes ça peut aider, ainsi on peut reformater comme on veut quand on veut avec et légalement :) en tout cas je te remercie je vais attendre la fin de l'installation et je pense que ça devrait marcher je vais atterir sur XP et surement pouvoir installer mes pilotes, toute facon le CD de pilotes marche très bien, je l'ai testé dans une autre machine... mais c'est curieux leur maniere de restaurer avec ses CD en tout cas.. car avec lapartition cachée je pense que c'est très simple et que c'est juste une image qui se déploie..

merci bien
0
baspac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut El-padre,
Je viens de lire ta conversation de l'an dernier car je suis dans le même cas : Réinstallation du CD 1, puis CD 2, mais hélas, je n'ai plus le CD des utilitaires!! Si j'arrête l'installation maintenant en crashant l'ordi, alors qu'il me demande d'insérer le cd de drivers, est-ce que je pourrais accéder à windows en rebootant? je pourrai alors installer manuellement les drivers downloadés sur le site asus..
d'apres ce que j'ai compris de ce post, c'est à peu près ce que tu as essayé de faire? est-ce que ça a marché?
merci d'avance pr ton aide
0