A voir également:
- Partition universelle
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Télécommande universelle selecline code - Forum Téléviseurs
- Télécommande universelle grandin application - Forum Téléviseurs
4 réponses
Salut !
La réponse est simple: non :-)
A la limite :
• Fat32 / NTFS :
Windows 2000 et XP (et supérieur ?) sont d'hébitude installés sur des partitions NTFS.
Néanmoins, il est possible d'installer un Windows 2000/XP sur FAT32, bien que ce soit déconseillé pour plusieurs raisons...
• EXT2 / EXT3 :
Tu peux installer Linux sur EXT2 ou EXT3, EXT3 étant recommandé.
(EXT2 et EXT3 sont les types de partitions sur lesquelles on installe généralement Linux).
Par contre, pour SWAP, , il n'y a aucune autre solution : il te faut une partition SWAP pour une installation de Linux.
Il n'y a aucune autre interaction possible (à ma connaissance, en tout cas) entre d'autres types de partitions que ceux-ci.
Il n'y a pas non plus de partition "universelle".
Voilà :-)
A+ :)
La réponse est simple: non :-)
A la limite :
• Fat32 / NTFS :
Windows 2000 et XP (et supérieur ?) sont d'hébitude installés sur des partitions NTFS.
Néanmoins, il est possible d'installer un Windows 2000/XP sur FAT32, bien que ce soit déconseillé pour plusieurs raisons...
• EXT2 / EXT3 :
Tu peux installer Linux sur EXT2 ou EXT3, EXT3 étant recommandé.
(EXT2 et EXT3 sont les types de partitions sur lesquelles on installe généralement Linux).
Par contre, pour SWAP, , il n'y a aucune autre solution : il te faut une partition SWAP pour une installation de Linux.
Il n'y a aucune autre interaction possible (à ma connaissance, en tout cas) entre d'autres types de partitions que ceux-ci.
Il n'y a pas non plus de partition "universelle".
Voilà :-)
A+ :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Primo: linux sur FAT/FTA32
http://www.slackware.com/zipslack/
Il y a bien sûr une gestion des droits (système UMSDOS)
C'est bien pour des tests pas pour un environnement de production serveur bien sûr
Deuxio:
Il FAUT une partition de swap. Naann!
Tu peux définir un fichier de SWAP. Les performances seront moindres vu les appels à la gestion du système de fichiers.
En ce qui concerne le système universel, il n'y a pas de bonne solution en local
FAT32 : taille maximale 32GB et fichiers de 2Gb
NTFS en lecture seule actuellement sous Nunux.
Ext2/ext3 : possibilité de lecture seule sous Win$
Moi j'ai un serveur Samba sous Nunux et celà règle le problème.
(taille des fichiers/taille de partition amplement suffisante pour l'utilisateur final: video....)
Pour les gens courts en espace disque, j'utilisais l'astuce suivante dans le temps avec Win98, jamais testé avec XP :)
-créer une partition DOS (NTFS/FAT ...ce que l'on veut) de taille suffisante pour contenir le fichier swap de WIN$ (sous WIN$)
-formatter, forcer le swap WIN$ sur cette partoche
-booter Linux
-effectuer une manip du genre
dd if=/dev/la_partition_DOS_de_SWAP bs=512 count=un_nombre_suffisamment_grand_pour_obtenir les_secteurs_des_tables_dallocations | gzip -9 > /etc/DOSSWAP.gz
#bref obtenir une image compressée des infos essentielles de la partition
A chaque du démrrage de Linux faire un
mkswap sur la partition swap
swapon sur cette partition
Lors de l'extinction de Linux
restaurer la partition DOS
zcat /etc/DOSSWAP.gz > /dev/la_partition_DOS_de_SWAP
(dans les fichiers rc idoines)
et roulez jeunesse.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
http://www.slackware.com/zipslack/
Il y a bien sûr une gestion des droits (système UMSDOS)
C'est bien pour des tests pas pour un environnement de production serveur bien sûr
Deuxio:
Il FAUT une partition de swap. Naann!
Tu peux définir un fichier de SWAP. Les performances seront moindres vu les appels à la gestion du système de fichiers.
En ce qui concerne le système universel, il n'y a pas de bonne solution en local
FAT32 : taille maximale 32GB et fichiers de 2Gb
NTFS en lecture seule actuellement sous Nunux.
Ext2/ext3 : possibilité de lecture seule sous Win$
Moi j'ai un serveur Samba sous Nunux et celà règle le problème.
(taille des fichiers/taille de partition amplement suffisante pour l'utilisateur final: video....)
Pour les gens courts en espace disque, j'utilisais l'astuce suivante dans le temps avec Win98, jamais testé avec XP :)
-créer une partition DOS (NTFS/FAT ...ce que l'on veut) de taille suffisante pour contenir le fichier swap de WIN$ (sous WIN$)
-formatter, forcer le swap WIN$ sur cette partoche
-booter Linux
-effectuer une manip du genre
dd if=/dev/la_partition_DOS_de_SWAP bs=512 count=un_nombre_suffisamment_grand_pour_obtenir les_secteurs_des_tables_dallocations | gzip -9 > /etc/DOSSWAP.gz
#bref obtenir une image compressée des infos essentielles de la partition
A chaque du démrrage de Linux faire un
mkswap sur la partition swap
swapon sur cette partition
Lors de l'extinction de Linux
restaurer la partition DOS
zcat /etc/DOSSWAP.gz > /dev/la_partition_DOS_de_SWAP
(dans les fichiers rc idoines)
et roulez jeunesse.
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.