Adresse MAC Identiques
fjouen
-
freto Messages postés 1543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freto Messages postés 1543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire cohabiter deux serveurs ayant la même adresse MAC (pour une question de licence). Est-il possible de la faire en créant deux VLAN de niveaux 3.
Actuellement, ces deux serveurs cohabitent dans deux résaux locaux différents sans problèmes. Mais comme il vont être regroupés, le problème de deux @MAC identiques dans le même réseaux local va engendrer quelques problèmes.
Merci de votre réponse
Je dois faire cohabiter deux serveurs ayant la même adresse MAC (pour une question de licence). Est-il possible de la faire en créant deux VLAN de niveaux 3.
Actuellement, ces deux serveurs cohabitent dans deux résaux locaux différents sans problèmes. Mais comme il vont être regroupés, le problème de deux @MAC identiques dans le même réseaux local va engendrer quelques problèmes.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Adresse MAC Identiques
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Temperature mac - Guide
5 réponses
lawl...la réponse après manger^^
Moi aussi je doit aller manger mais je lance une piste:
Pourquoi deux adresses mac identiques?? Si c'est un probleme de licence, tu cherche peut e^tre a faire quelque chose de pas correct, ou alors ta licence est pourrie. Pis d'abord, rien ne t'empeche de faire cohabiter deux serveurs dans un même réseau, tu n'a qu'à le fragmenter selon l'ip et mettre tes adresses mac différentes, voire meme laisser les adresses MAC identiques, et fragmenter une classe quelconque en deux sous classes, après c niveau client qu'il faut config...
Moi aussi je doit aller manger mais je lance une piste:
Pourquoi deux adresses mac identiques?? Si c'est un probleme de licence, tu cherche peut e^tre a faire quelque chose de pas correct, ou alors ta licence est pourrie. Pis d'abord, rien ne t'empeche de faire cohabiter deux serveurs dans un même réseau, tu n'a qu'à le fragmenter selon l'ip et mettre tes adresses mac différentes, voire meme laisser les adresses MAC identiques, et fragmenter une classe quelconque en deux sous classes, après c niveau client qu'il faut config...
2 @mac identiques ?
as-tu fait un ipconfig /all ? sur chacun de tes serveurs.
l'@mac est du type 00:........ c'est une @ physique par rapport au matériel.
vérifie celle des cartes réseaux.
ne confonds-tu pas avec l'@IP ?
sinon tu peux voir en faisant arp -a
l'@ip associée à la mac @
pour associer une IP à une mac@ tu as :
arp -s 157.55.85.212 00-aa-00-62-c6-09
lance une commande cmd et tape arp
as-tu fait un ipconfig /all ? sur chacun de tes serveurs.
l'@mac est du type 00:........ c'est une @ physique par rapport au matériel.
vérifie celle des cartes réseaux.
ne confonds-tu pas avec l'@IP ?
sinon tu peux voir en faisant arp -a
l'@ip associée à la mac @
pour associer une IP à une mac@ tu as :
arp -s 157.55.85.212 00-aa-00-62-c6-09
lance une commande cmd et tape arp
windowsien va!! L'option teaming permet de configurer effectivement deux cartes réseau, mais de manière à n'en former qu'une seule, donc au final, tu t'adresse à une seule machine, ainsi chaque carte réseau aura la même adresse IP.
Bonjour,
Ma question est bien un problème de deux adresses MAC à faire cohabiter sur un réseau local (deux serveurs avec la mème adresse MAC).
Nous avons vu précédemment que le fait d'avoir deux adressses MAC identiques était tout à fait possible car l'adresse MAC pouvait être modifiée par logiciel (teaming). Eh oui, c'est un peu de nos certitudes qui part. Cela ne va pas être simple à gérer en IPV6 avec des adresses IP générées à partir d'adresses MAC (ce n'est pas encore mon problème, mais sans doute un sujet à venir).
Sinon, pour mon problème, j'ai pensé à deux VLAN de niveau 3 basés sur l'adresse IP.
Merci de votre participation.
Ma question est bien un problème de deux adresses MAC à faire cohabiter sur un réseau local (deux serveurs avec la mème adresse MAC).
Nous avons vu précédemment que le fait d'avoir deux adressses MAC identiques était tout à fait possible car l'adresse MAC pouvait être modifiée par logiciel (teaming). Eh oui, c'est un peu de nos certitudes qui part. Cela ne va pas être simple à gérer en IPV6 avec des adresses IP générées à partir d'adresses MAC (ce n'est pas encore mon problème, mais sans doute un sujet à venir).
Sinon, pour mon problème, j'ai pensé à deux VLAN de niveau 3 basés sur l'adresse IP.
Merci de votre participation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mouaip, pourquoi pas, mais je doute que deux adresses MAC identiques sur deux machines différentes fonctionnent, surtout qu'au niveau VLAN, le protocole TCP/IP étant basé sur le protocole d'adressage physique, tu auras du mal à atteindre deux machines distinctes (enfin je crois, mes connaissances dans le VLAN niveau 3 étant assez limitées).