Avis
Fermé
ricocorto
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
-
25 avril 2008 à 10:36
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 avril 2008 à 10:50
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 26 avril 2008 à 10:50
5 réponses
flo74700
Messages postés
1850
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
236
25 avril 2008 à 10:41
25 avril 2008 à 10:41
A mon gout, ton site manque de dynamisme, de vie, les traits sont droits, il est trop géometrique à mon gout, pas asseez developpé niveau graphique et la bannière est bien trop facile, elle fait un peu pub cofidis, enfin c a ce que ca me fait penser.
Mais pour un premier site c'est pas mal.
De plus d'un point de vu professionnalisme, je mettrais une adresse mail au nom de votre domaine par exemple: contact@elagplus.com, c'est des petites détaille mais ca fait toujours plus pro
Mais pour un premier site c'est pas mal.
De plus d'un point de vu professionnalisme, je mettrais une adresse mail au nom de votre domaine par exemple: contact@elagplus.com, c'est des petites détaille mais ca fait toujours plus pro
LeYaude
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
46
25 avril 2008 à 10:46
25 avril 2008 à 10:46
Dans les premiers trucs que je vois à améliorer :
- dans la partie coordonnées : éloigner un peu le texte des bords du cadre
- faire en sorte que je fond gris recouvre TOUT le texte vert et qu'il n'y ai pas le bas des lettres qui dépasse sur le blanc
- je trouve les ordures des cadres un peu flashy et pas du plus bel effet, mais après c'est une question de goût
- pour plus tard : essayer de faire un design extensible, parce que sur un écran large de portable la page fait vraiment îlot perdu au milieu de l'écran.
Sinon le code a l'air propre ça fait plaisir, un petit tour sur le validateur pour coriger les 2-3 erreurs qui trainent toujours si ce n'est pas encore fait !
Voilà, bon courage pour continuer votre site !
- dans la partie coordonnées : éloigner un peu le texte des bords du cadre
- faire en sorte que je fond gris recouvre TOUT le texte vert et qu'il n'y ai pas le bas des lettres qui dépasse sur le blanc
- je trouve les ordures des cadres un peu flashy et pas du plus bel effet, mais après c'est une question de goût
- pour plus tard : essayer de faire un design extensible, parce que sur un écran large de portable la page fait vraiment îlot perdu au milieu de l'écran.
Sinon le code a l'air propre ça fait plaisir, un petit tour sur le validateur pour coriger les 2-3 erreurs qui trainent toujours si ce n'est pas encore fait !
Voilà, bon courage pour continuer votre site !
ricocorto
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
1
25 avril 2008 à 11:13
25 avril 2008 à 11:13
merci pour vos conseils
c est clair la bannière niveau cm2 lol
je trouve aussi qu'il fait pas super plutôt bidouillage.
merci encore j'y retourne y'a du boulot
a plus
c est clair la bannière niveau cm2 lol
je trouve aussi qu'il fait pas super plutôt bidouillage.
merci encore j'y retourne y'a du boulot
a plus
bg62
Messages postés
23654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 385
25 avril 2008 à 12:19
25 avril 2008 à 12:19
... ben en premier : pourquoi ce lien vers casafree ???
tu devrais déjà centrer ta page ....
une balise google déjà insérée alors que le site n'est pas terminé : pas bon du tout .... !!!
continues ton site et ne le fais connaître qu'une fois terminé (ou presque !) vois les indication dans la rubrique 'astuces' >> webamsters et référencement
et ensuite, je sens que l'on va te revoir pour des validations, des corrections de codes et du référencement, car il y a du boulot !!!
mais chapeau ! au moins toi tu crées ton site !!!
@mitiés
b g
tu devrais déjà centrer ta page ....
une balise google déjà insérée alors que le site n'est pas terminé : pas bon du tout .... !!!
continues ton site et ne le fais connaître qu'une fois terminé (ou presque !) vois les indication dans la rubrique 'astuces' >> webamsters et référencement
et ensuite, je sens que l'on va te revoir pour des validations, des corrections de codes et du référencement, car il y a du boulot !!!
mais chapeau ! au moins toi tu crées ton site !!!
@mitiés
b g
LeYaude
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009
46
25 avril 2008 à 17:47
25 avril 2008 à 17:47
Le design est centré chez moi, après c'est peut-être mon navigateur (Opera 9.50 beta) qui corrige et centre automatiquement.
Mais de toutes façons il faut s'assurer du bon affichage sur tous les navigateurs (sauf si t'es un rebel comme moi qui explique gentiment à ses visiteurs que IE ça pue mdr) et autant le faire tout de suite et na pas attendre d'avoir fait un joli design sous Firefox pour se rendre compte qu'il est bancal sur IE et devoir refondre la moitié de son CSS, refaire des images...
Par contre je rejoins bg62 : attends d'avoir fini le site, d'avoir toutes tes pages, pas de lien mort, un code propre... etc avant de faire quelque démarce de référencement que ce soit.
Sinon si tu as du mal à faire ton design pour des raisons artistiques (tout le monde n'est pas capable de manier photoshop avec sucès, je m'en suis tristement rendu compte en faisant le design de mon site), j'ai récemment découvert ce site : http://www.crea-paradise.com, qui propose de créer gratuitement des designs de sites internet. Cela permet aux membres du site (sûrement des étudiants en majorité) de se faire la main et d'avoir des réalisations concrètes à présenter.
Bonne continuation !
Mais de toutes façons il faut s'assurer du bon affichage sur tous les navigateurs (sauf si t'es un rebel comme moi qui explique gentiment à ses visiteurs que IE ça pue mdr) et autant le faire tout de suite et na pas attendre d'avoir fait un joli design sous Firefox pour se rendre compte qu'il est bancal sur IE et devoir refondre la moitié de son CSS, refaire des images...
Par contre je rejoins bg62 : attends d'avoir fini le site, d'avoir toutes tes pages, pas de lien mort, un code propre... etc avant de faire quelque démarce de référencement que ce soit.
Sinon si tu as du mal à faire ton design pour des raisons artistiques (tout le monde n'est pas capable de manier photoshop avec sucès, je m'en suis tristement rendu compte en faisant le design de mon site), j'ai récemment découvert ce site : http://www.crea-paradise.com, qui propose de créer gratuitement des designs de sites internet. Cela permet aux membres du site (sûrement des étudiants en majorité) de se faire la main et d'avoir des réalisations concrètes à présenter.
Bonne continuation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 385
26 avril 2008 à 10:50
26 avril 2008 à 10:50
regarde ici:
http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art200
tu pourras visualiser ton site sous différents os et navigateurs ...
si tu veux la 'totale' : http://browsershots.org/
.... il y a toujours des problèmes surtout avec IE, mais il reste cependant le navigateur le plus utilisé par ' M tout le monde' ... faut donc y penser !!!
@+
b g
http://referencer.unesourisetmoi.info/articles.php?pg=art200
tu pourras visualiser ton site sous différents os et navigateurs ...
si tu veux la 'totale' : http://browsershots.org/
.... il y a toujours des problèmes surtout avec IE, mais il reste cependant le navigateur le plus utilisé par ' M tout le monde' ... faut donc y penser !!!
@+
b g