[Démarrage] BOOT.INI vs GRUB
Utilisateur anonyme
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Linux Mandriva 2008 puis ensuite Windows XP Home chacun sur une partition...
Evidemment, suite à l'installation de XP, le Grub à "disparu".
Ma question, est-il possible via sur le fichier boot.ini de windows de pouvoir programmer un démarrage multiple Windows / Mandriva ?
Quel ligne dois-je ajouter dans ce fichier ?
J'ai installé Linux Mandriva 2008 puis ensuite Windows XP Home chacun sur une partition...
Evidemment, suite à l'installation de XP, le Grub à "disparu".
Ma question, est-il possible via sur le fichier boot.ini de windows de pouvoir programmer un démarrage multiple Windows / Mandriva ?
Quel ligne dois-je ajouter dans ce fichier ?
A voir également:
- [Démarrage] BOOT.INI vs GRUB
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Oui il est tout a fait possible de charger linux par le boot.ini
regarde ce tuto, ca pourrait t'interresser.
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/xp_linux_boot.ini/
regarde ce tuto, ca pourrait t'interresser.
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/xp_linux_boot.ini/
Je te remercie pour le lien mais cela ne peux pas fonctionné avec moi parce que:
- Je ne peux pas démarrer Linux (c'est d'ailleurs un peu mon soucis)
- Je ne peux pas recharger le GRUB (mon pc ne veut plus booter sur le cd de Mandriva (même en modifiant le BIOS))
- Je ne peux pas installer Windows AVANT Mandriva pour une raison que j'ignore...
Bref, c'est galère...
- Je ne peux pas démarrer Linux (c'est d'ailleurs un peu mon soucis)
- Je ne peux pas recharger le GRUB (mon pc ne veut plus booter sur le cd de Mandriva (même en modifiant le BIOS))
- Je ne peux pas installer Windows AVANT Mandriva pour une raison que j'ignore...
Bref, c'est galère...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque Mandriva détecte une installation de Windows, il ne veut plus rien savoir...
ah ? c'est nouveau ça, je n'ai pas eu de souci pour le faire.
mon pc ne veut plus booter sur le cd de Mandriva
euh... il y a des betes qui vivent dans ton pc ou quoi ?
ah ? c'est nouveau ça, je n'ai pas eu de souci pour le faire.
mon pc ne veut plus booter sur le cd de Mandriva
euh... il y a des betes qui vivent dans ton pc ou quoi ?
Je ne fais que constater, il y a plein de chose qui ne fonctionne pas correctement sur mon pc que j'avais décidé de tout formater... mais apparement c'était une mauvaise idée.
Heureusement que Linux n'a pas réussi à formater mon ancienne partition Windows lors de la première tentative d'installation. Je lui avait demandé (et c'est de là que mes problèmes ont commencé) de supprimer toutes mes partitions du disque dur... mais à la fin de l'installation de Linux, Windows était toujours là (bien que je ne pouvais plus le démarrer).
J'ai ensuite tenter une installation de Win XP Pro... qui a échoué en mettant "CD Endommagé". Au redémarrage, j'ai retrouvé mon ancienne Installlation de Win XP Home, Linux qu'en a lui et devenu inaccessible (GRUB effacé)...
Depuis je ne peux plus booter sur le cd de Mandriva... mais je peux par contre booter sur celui de Windows... j'ai du mal à trouver une logique (à moins que le cd de Mandriva a été endommagé).
Heureusement que Linux n'a pas réussi à formater mon ancienne partition Windows lors de la première tentative d'installation. Je lui avait demandé (et c'est de là que mes problèmes ont commencé) de supprimer toutes mes partitions du disque dur... mais à la fin de l'installation de Linux, Windows était toujours là (bien que je ne pouvais plus le démarrer).
J'ai ensuite tenter une installation de Win XP Pro... qui a échoué en mettant "CD Endommagé". Au redémarrage, j'ai retrouvé mon ancienne Installlation de Win XP Home, Linux qu'en a lui et devenu inaccessible (GRUB effacé)...
Depuis je ne peux plus booter sur le cd de Mandriva... mais je peux par contre booter sur celui de Windows... j'ai du mal à trouver une logique (à moins que le cd de Mandriva a été endommagé).