[vista] tous les USB inconnus
Résolu/Fermé
jojo-tricot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
-
25 avril 2008 à 10:08
jojo-tricot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 11:14
jojo-tricot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 11:14
A voir également:
- [vista] tous les USB inconnus
- Clé usb non détectée - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
4 réponses
Extrait de google :
une première piste...
Bon alors , mon probleme a moi est résolu en fait , c etait un probleme de lecteur réseau : Parfois, Windows ne détecte pas les clés USB dans l'explorateur alors que celles-ci apparaissent pourtant dans le gestionnaire de périphérique. Nous allons voir ici la cause de ce problème ainsi que la manière d'y remédier. Il s'avère en fait que Windows n'arrive pas à monter la clé USB si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible. Par exemple, si vous avez C: et D: pour vos partitions principales, E: pour un lecteur DVD et enfin F: pour un montage réseau, le système ne pourra pas attribuer de lettre à votre clé USB alors que cette dernière est bien détectée par Windows. En effet, le système d'exploitation attribue automatiquement les lettres de lecteurs de A à Z. Dans notre cas, la lettre F:, qui devrait être attribuée à la clé USB une fois celle-ci détectée, est déjà utilisée par un montage réseau. Ici, il suffit alors de déplacer par exemple le montage réseau F: sur Z: et la clé USB apparaîtra alors dans l'explorateur Windows ! Il est d'ailleurs conseillé de designer vos lecteurs autres que partitions disques ou lecteurs optiques dans l'ordre inverse, c'est-à-dire de Z vers A. Cela permettra ainsi d'éviter ce genre de problèmes. voila , ce qui chez moi faisait que mes port USB déconnaient !!!
une première piste...
jojo-tricot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
25 avril 2008 à 10:57
25 avril 2008 à 10:57
*tombe de sa chaise* euh héhé, oui je vais donc essayer d'apprendre à faire un passage de F: à Z:, :/
Achille176
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
25 avril 2008 à 11:09
25 avril 2008 à 11:09
Salutations jojo-tricot.
Il se pourrait que votre problème soit lié à votre carte-mère. En effet, il peut arriver qu'un port USB s'abîme lorsqu'on insère trop brutalement ou violemment des périphériques USB, ou lorsqu'un périphérique branché sur un port USB est soumis à un choc latéral (risque d'endommagement du port USB).
Si Windows Vista ne reconnait aucun périphérique, il s'agit d'un problème avec votre/vos port(s) USB et/ou votre carte-mère.
S'agissant d'un problème matériel, nous ne pourrons donc vous aider à distance, et nous vous conseillons de contacter le service après-vente Packard-bell au 0825 16 50 71 (attention numéro indigo 0,15€ min).
Vous pouvez sinon écrire un message sur le forum Packard-Bell http://forum.packardbell.com/fr/ en attendant une réponse.
Si votre ordinateur est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le Service Après Vente du revendeur de votre matériel (Auchan, Cora...).
Achille
Il se pourrait que votre problème soit lié à votre carte-mère. En effet, il peut arriver qu'un port USB s'abîme lorsqu'on insère trop brutalement ou violemment des périphériques USB, ou lorsqu'un périphérique branché sur un port USB est soumis à un choc latéral (risque d'endommagement du port USB).
Si Windows Vista ne reconnait aucun périphérique, il s'agit d'un problème avec votre/vos port(s) USB et/ou votre carte-mère.
S'agissant d'un problème matériel, nous ne pourrons donc vous aider à distance, et nous vous conseillons de contacter le service après-vente Packard-bell au 0825 16 50 71 (attention numéro indigo 0,15€ min).
Vous pouvez sinon écrire un message sur le forum Packard-Bell http://forum.packardbell.com/fr/ en attendant une réponse.
Si votre ordinateur est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le Service Après Vente du revendeur de votre matériel (Auchan, Cora...).
Achille
jojo-tricot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2008
25 avril 2008 à 11:14
25 avril 2008 à 11:14
merci achille, je pense que ce sera la meilleure solution de passer par vos services.
la derniere solution proposée, n'étant pas efficace dans mon cas, il doit donc s'agir d'un probleme materiel.
je vous remercie tous les deux d'avoir pris la peine de m'écouter.
la derniere solution proposée, n'étant pas efficace dans mon cas, il doit donc s'agir d'un probleme materiel.
je vous remercie tous les deux d'avoir pris la peine de m'écouter.