Lindows 4.5

rideal -  
redacoolina Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous linuxiens de la plaine !
Une petite question, que pensez vous de lindows ?
notament le 4.5
est ce u bon OS
Merci de me répondre, @+
richy
A voir également:

7 réponses

zig

Bonsoir

Moi j'ai tester ce OS et je suis vraiment tres tres decu

Lindows est tres lent la soit disant comptatibilité windows est fausse donc voila autant rester sur Red Hat ou Mandrake :)

@+
0
lamer

tes sur ke tu parles de la derniere version zig?
car si c'était vraiment une daube, ils ne se seraient pas pris un proces dans les gencives...

PS : ya aussi Xandros
0
Utilisateur anonyme

Quel rapport procès/qualité ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ICZF

Plusieurs question apres avoir installé ce OS
1 ya til moyen de passé en clavier FR , ya t'il une traduction FR de cet OS , ou peut on trouver un guide ou autre pour ce systeme etant debutant sous linux
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51 > ICZF

Etant débutant sous linux on essaye mandrake ou knoppix :-)
Si tu veux vraiment un truc qui ressemble à windows, bah reste sous windows ! Ça sert à quoi linux sinon ??
rideal

Merci de ta réponse
richy
0
zig

Chui absolument sur mais je les virer au bout de 10minutes
en fait c une sorte de red hat sans le KDe et avec 3fois de paquetages et un noyau bcp moin eprformant

honnetement je vous le conseil pas du tout!

si vous me filer un ftp jveu bien vous l'uploader ;)
0
Papic

Bonjour,

Débutant et vieux, je veux laisser le monde à M. Bill...
J'ai trouver lindows 4.5 et j'ai trouvé que cela pouvait être un bon compromis pour passer à linux et quitter doucettement ce cher Bill.
Probleme... Je n'arrive pas à installer Lindows 4.5.
Puis-je espérer une aide substanciel pour ce probléme insignifiant pour vous mais batard pour moi.
Merci pour une réponse sans ambage.
Toute ma sympathie à ceux qui assure la fonction pour créer l'organe
Pp.
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23 > Papic

salut papic !!
bon, honnetement, je te conseille d'orienter ton choix vers une autre distributions, pour deux raisons majeures :
-I : lindows, ce sont des gens qui ont eu la pensée mercantile de faire du fric avec un systeme "libre", et ce ... sous l'aspect: on vous vend un concept qui vous permet de passer à linux,...facilement ! ds l'absolu, c'est completement absurde, puisqu'il faut pour passer à linux certaines motivations: d'abord accepter le concept du libre ( partage des connaissances, volonté d'apprendre à aller au coeur de son systeme!) et donc c'est mentir aux gens de dire: linux c'est simple comme windows !
-II: actuellement, certaines distri permettent une installation TRES facile ! >>>> mandrake , fedora, aurox, suse, alt-linux-junior, etc... et ont l'avantage de rester ds "l'esprit" ! et sont fatalement plus performantes !
si tu veux decouvrir linux, c'est genial, mais autant mettre toutes les chances de réussite et de plaisir de ton coté ! ! je te conseille de telecharger une mandrake-move ici: (prendre iso) ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/move/9.2/i586
ou une knoppix linux azur là:
http://www.linux-azur.org/kla/
ce sont deux excellente distribution "live", qui se lancent directement du cdrom (tu redemarre ton pc avec le cd ds le lecteur) et qui permettent de se faire une idée TRES precise de ce qu'est linux !! sans rien installer sur ton DD . une fois que tu te seras fait un avis, tu pourras aisement les installer sur ton DD (la manip est expliquée !) ou telecharger une autre distri de celles citées ci-dessus , et te lancer !!
prends connaissances d'un minimum de bases, et ...... bienvenue sur la banquise !!!!!
j'espere vite te retrouver sur le forum pour des conseils !!!

PS: les distrib "live-cd" sont plus lentes que leurs soeurs installées sur le DD ! >>> à savoir !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > chmod38 Messages postés 598 Statut Membre

> lindows, ce sont des gens qui ont eu la pensée mercantile de faire du fric avec un systeme "libre"
Arrête de dire des énormités pareille, Lindows ou plutôt maintenant Linspire est évidemment une entreprise, elle doit donc gagner de l'argent ok. Imaginons que tu aies raison : ensuite tu proposes Mdk ! Mandrake n'est pas une entreprise peut-être ?

La fsf (free software foundation : fsf.org) n'interdit pas de gagner de l'argent avec le LL, elle l'encourage même.

Et arrête aussi de dire que cette boite n'est pas dans l'esprit. En vrac, tu connais ?
- bittorrent => c'est eux et c'est un logiciel libre
- nvu => commandé par Linspire, futur dreamweaver libre. d'ores et déjà librement téléchargeable sur nvu.org

Alors, s'il te plait, la prochaine fois avant de proférer pareilles âneries, renseigne toi ou abstiens toi. Les gens qui connaissent encore moins que toi prendront en effet souvent pour Vérité ce que tu leur diras, il faut donc peser tes paroles.

>et ont l'avantage de rester ds "l'esprit" ! et sont fatalement plus performantes !
Là, va falloir que tu m'expliques pkoi une distrib qui reste ds l'esprit est "fatalement plus performante"...

Pour finir, je conseillerais plutôt une knoppix pour un live-cd : après elle est facilement installable sur le dd et l'avantage non négligeable est que cette distrib est basée sur debian => maj via apt-get :)

@++

Batmat
http://www.batmat.net
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23 > batmat Messages postés 1871 Statut Membre

salut batmat ! bon, je vois que je t'ai mis de mauvaise humeur ce matin, j'en suis sincerement désolé !! :-(
concernant linspire, je ne savais effectivement pas qu'ils étaient à l'origine de bittorrent et de nvu ! >>>> -1 pour moi !
"et ont l'avantage de rester ds "l'esprit" ! et sont fatalement plus performantes !" >>> je voulais simplement dire que à vouloir trop etre automatique, certaines distribs en sont pénalisées sur leurs performances >> caldora, lycoris et que l'esprit de GNu-linux, pour moi est qu'il vaut mieux etre un minimum acteur à l'install ! effectivement, ma syntaxe n'est pas appropriée avec "libre"
En fait, mon experience perso (je ne suis pas un professionnel de l'informatique) m'a ammené aux conclusions suivantes:
- linux c'est pas du tout windows !! (je sais, c'est un euphemisme!) mais on ne le repettera jamais assez !
- il faut pas faire croire aux gens que c'est tout maché et que tout baigne , et une bonne preparation des connaissances de base est , à mon avis, LE point de départ !
-.......et meme si mes propos ne le reflettent pas, je suis deffinitivement accro !!
Mais, je vois trop de gens se lancer à installer linux, sans avoir pris la peine de s'enrichir d'un minimum de connaissances à ce sujet!!
alors, mea-culpa pour mon post, et de grace, ne me traite plus d'âne !! :-) :-) :-)
cordialement !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > chmod38 Messages postés 598 Statut Membre

> etre un minimum acteur à l'install ! effectivement, ma syntaxe n'est pas appropriée avec "libre"
Oui, mais tu trouves alors que Mdk te permet d'être acteur à l'install ? La dernière fois que j'en ai installée une (ça devait être la 8.0 je crois), c'était déjà bien automatisé comme install :) Si tu veux maitriser vraiment une install et voir ce que c'est, tu devrais essayer une debian sans le nouvel installeur pour commencer, puis passer ensuite à LFS.

>linux c'est pas du tout windows
Certes. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose. Et d'ailleurs, ce n'est pas du tout un objectif, donc ça ne le sera jamais ni n'a vocation à le devenir. Dire que Linux est plus compliqué, je ne suis pas toujours d'accord à 100% : ceux qui disent ça ont commencé avec Windows, je pense qu'ils diraient aussi que windows est compliqué s'ils avaient commencé avec Linux...

>Mais, je vois trop de gens se lancer à installer linux, sans avoir pris la peine de s'enrichir d'un minimum de connaissances à ce sujet!!
Donc d'après ce que je viens de dire. Je suis d'accord, mais toujours pareil : le fait de devoir se documenter avant d'utiliser un OS n'est pas la propriété exclusive de GNU/Linux.

Après, c'est comme tout : si tu décides d'installer une xandros, lindows, Mdk, RH, toutes ces distributions plutôt orientées gd public et newbies. Il y a des chances que ce soit aussi difficile pour un débutant total de s'y mettre que de se mettre à windows. Si tu décides d'installer une distrib orientée sysadmin, faut pas se plaindre de pas avoir d'outils graphiques partout (les sysadmins aiment bien le mode texte :))

Je me demande même si windows ne serait pas plus difficile à appréhender : avec une distrib possédant un système de gestion de paquets performant, on gère à la fois l'OS ET les logiciels avec une même commande. Avec windows, il faut chercher l'outil qui va bien soi-même, l'acheter et le refaire autant de fois que nécessaire...

Voilà ma réflexion...

0
ICZF

bin j'aime bien tester de tout voila tout simplement je v suivre ton conseil pour knoppix ke je ne connais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papic

Bonjour Z'humains,

Finalement, je ne peux télécharger ni Mandrake, ni Red Hat ni Knoppix. Vous comprendrez que, perdu dans la cambrouuse sans adsl, et un modem qui rame, c'est carrément pas possible.
Alors ! Alors y aurait-il une bonne âme qui me piloterait sur un site pour l'achat de ces distrib. à prix raisonable. Je voudrais essayer les trois et choisir ensuite celle qui me convient le mieux.
Ce serait chouette de commencer une autre vie informatique... 2005 est là, c'est le moment

Merci pour vos réponses... Et bonne journée

Pp.

La fonction crée l'organe, tandis que le mouvement, c'est la vie.
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Attention, les prix risquent de t'effrayer :-D

http://ikarios.com/form/#knoppix
http://ikarios.com/form/#mandrake

=> Ces cds sont pressés et sous emballage.

Redhat, chai pas, mais je pense que c commandable sur leur site, ça me parait assez évident. Je te l'aurais gravé si je l'avais, mais je ne l'ai pas, je suis sous debian et je ne m'amuse pas à tester toutes les autres distrib chaque jour : si qqn me fournit une adresse de téléchargement, je suis prêt à les télécharger, à les graver et à te les envoyer.

@++

0
ppakcccd Messages postés 3 Statut Membre > batmat Messages postés 1871 Statut Membre

Hy !
Vraiment, je manque à tous mes devoir. Merci "BATMAT" pour ces réponses et pardonnes moi de t'avoir oublié.
Les distrib vers lesquelles tu m'envois ne sont pas très dispendieuses.
Pour Red Hat, il faut passer par une autre voie. Je peux déjà m'ateler aux deux précédent.
Merci pour les infos et les dialogues vrais.....

Le mouvement c'est la vie. Mais noublie pas en chemin que la fonction, c'est l'organe.
Les 3 Cactus !

Pp.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
pas besoin d'acheter une distrib par internet, y'a plus rapide!
Dans beaucoup de kiosques on trouve maintenant des CD de Linux avec un magazine. Au programme : Fedora (Red Hat), Mandrake, Aurox, et bien d'autres!
A toi de choisir, le prix quant à lui est peu élevé (de 5 à 10 €).

A+

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Va voir les prix proposés par Ikarios, tu verras que c'est kif kif... 3€ pour la knoppix, etc.

@++

0
redacoolina Messages postés 1 Statut Membre

c'est tres achraf meziane
0