Souris + clavier bloques sous nt4 (!)
Résolu
mammi82
Messages postés
64
Statut
Membre
-
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai un problème de souris (PS/2) sous windows nt4 (sp6) (et oui ça existe encore !)
j'ai beau installer tous drivers du web, c'est toujours pareil :
- soit la souris (et le clavier aussi mais pas tout le temps) se bloque
- soit elle devient folle : les mouvements sont complètement parasité, elle se deplace verticalement sur le coté gauche de l'écran en cliquant sur partout ( clic droit, gauche, milieu). Dans ce cas il suffit d'attendre environ 10 secondes et ca repart normalement
La solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de mettre l'ordi en veille ! A la sortie, en général, la situation est rétablie.
En plus j'ai beaucoup d'erreurs dans le journal des événements qui concernent msi8042 ou i8042prt...
j'ai essayé les pilotes suivants :
- Aucun (!)
- intellimouse
- logitec mouseware 9
J'ai essayé differents types de souris : logitech, microsoft
Je suis preneur de toute solution ou debut de solution....
j'ai un problème de souris (PS/2) sous windows nt4 (sp6) (et oui ça existe encore !)
j'ai beau installer tous drivers du web, c'est toujours pareil :
- soit la souris (et le clavier aussi mais pas tout le temps) se bloque
- soit elle devient folle : les mouvements sont complètement parasité, elle se deplace verticalement sur le coté gauche de l'écran en cliquant sur partout ( clic droit, gauche, milieu). Dans ce cas il suffit d'attendre environ 10 secondes et ca repart normalement
La solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est de mettre l'ordi en veille ! A la sortie, en général, la situation est rétablie.
En plus j'ai beaucoup d'erreurs dans le journal des événements qui concernent msi8042 ou i8042prt...
j'ai essayé les pilotes suivants :
- Aucun (!)
- intellimouse
- logitec mouseware 9
J'ai essayé differents types de souris : logitech, microsoft
Je suis preneur de toute solution ou debut de solution....
A voir également:
- Souris + clavier bloques sous nt4 (!)
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Souris clavier bloqué - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
3 réponses
Pour info a ceux a qui ca pourrait arriver à l'avenir (je sais que NT4 n'est pas l'avenir...), j'ai trouvé la solution.
Il ne falait pas chercher du coté de la souris mais du coté du clavier : 8042prt et les erreurs de Device\KeyboardPort0 c'est le clavier !
un pilote de clavier et le tour est joué : Logitech iTouch (meme si j'ai un clavier IBM...)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4827
Bonne soiree
Il ne falait pas chercher du coté de la souris mais du coté du clavier : 8042prt et les erreurs de Device\KeyboardPort0 c'est le clavier !
un pilote de clavier et le tour est joué : Logitech iTouch (meme si j'ai un clavier IBM...)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4827
Bonne soiree