Pb de compilation croisée
Bonjour,
Je souhaite effectuer une compilation croisée d'un Linux embarqué. Mon architecture HOST est un Linux x86 et ma cible est un MPC885 PowerPc. Lorsque je lance la compilation avec l'instruction :" make ARCH=ppc CROSS_COMPILE=ppc-linux- dep zImage modules", elle se termine par les lignes :
"make: ppc_8xx-gcc: Command not found"
"make: *** [init/main.o] Error 127"
Est-ce que quelqu'un à une idée du probleme (peut etre un pb de PATH ou d'emplacement du gcc...)?
merci d'avance
Je souhaite effectuer une compilation croisée d'un Linux embarqué. Mon architecture HOST est un Linux x86 et ma cible est un MPC885 PowerPc. Lorsque je lance la compilation avec l'instruction :" make ARCH=ppc CROSS_COMPILE=ppc-linux- dep zImage modules", elle se termine par les lignes :
"make: ppc_8xx-gcc: Command not found"
"make: *** [init/main.o] Error 127"
Est-ce que quelqu'un à une idée du probleme (peut etre un pb de PATH ou d'emplacement du gcc...)?
merci d'avance
A voir également:
- Pb de compilation croisée
- Table croisée dynamique - Guide
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Cable croisée ✓ - Forum câblage
- Erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable - Forum VB / VBA
- Message d'erreur Excel projet ou bibliotheque introuvable ! - Forum Excel
1 réponse
Bah il faut installer le compilateur dédié à ton architecture en occurrence ppc_8xx-gcc. Cf ton gestionnaire de paquet. Si le compilateur est installé, il faut préciser dans ta variable PATH le répertoire dans lequel se trouve cet exécutable. Par exemple si c'est dans /usr/local/bin :
Bonne chance
export PATH="/usr/local/bin:${PATH}"
Bonne chance