Souci : Paypal + Cdiscount : sacré duo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
-
Bonjour,
j'ai récemment acheté (paiement via paypal) et reçu un objet sur cdiscount.
Quelques jours plus tard, mon compte paypal a été restreint (par énorme erreur) et les sommes que paypal avait bloqué me furent remboursées. (c à d, l'objet que j'ai acheté chez cdiscount et que j'ai reçu !).
Cet argent, m'étant restitué, pour l'instant, cdiscount n'a pas bronché et je me demande s'ils peuvent faire quelque chose à mon encontre dans cette situation.
Il faut préciser que je n'ai rien à voir avec le remboursement de cette somme, c'est paypal qui se sont trompés (tant mieux pour moi vous me direz). Cdiscount n'a apparemment pas cherché à justifier mon paiement.

Pensez-vous que cdiscount vont faire quelque chose ou n'auraient-ils rien remarqué sur leur compte paypal ?
Si oui, sur qui vont-ils jeter la pierre ?

Merci

7 réponses

Bonjour a toutes et tous
Vous parlez de Paypal une belle source d'.....e depuis 3mois il me doive une vente de 435,49 dont aujourd'hui j'ai déposé a la gendarmerie une pleinte pour escroquerie vous devez deviner la suite.
Michel
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lu

Quelques jours plus tard, mon compte paypal a été restreint (par énorme erreur)

-> (par énorme erreur) -> Erreur ? de ?

Il faut préciser que je n'ai rien à voir avec le remboursement de cette somme, c'est paypal qui se sont trompés -> Cdiscount n'a apparemment pas cherché à justifier mon paiement.

-> Tu a forcément demander l'annulation au pres de paypal sinon il y a aucune raison pour que tu sois remboursé de cette somme !! A part si paypal a des bugs de fonctionnement gros comme une montagne mais j'en doute ...!

Donne plus d'info..
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

La restriction de mon compte paypal avait pour motif : "nous pensons qu'un tiers s'est servi du compte" ou quelque chose dans ce goût. Ce qui était faux (d'ailleurs, j'ai levé la restriction hier et ils se sont excusés pour cette erreur).

Je n'ai rien demandé à paypal. Je pense que ton compte n'a jamais été restreint car sinon tu saurais comment ça fonctionne :

1) Restriction + Transferts douteux temporairement suspendus
2) Transferts douteux mis en étude (l'autre partie à qui le virement a été fait doit répondre à des questions afin de justifier le paiement et ainsi voir s'il faut confirmer ou annuler)
3) Décision de paypal : (annulation de tous les virements dans mon cas).

Si Cdiscount avait justifié ce transfert, ceci n'aurait sûrement pas eu lieu. De mon côté je ne pouvais rien faire à part lever la restriction en leur fournissant plusieurs justificatifs confirmant mon identité.

ah ben voila les explications plus censé.

Donc c'est pas ton problème, c'est bénef.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
2
Bonjour a toutes et tous
Vous parlez de Paypal une belle source d'.....e depuis 3mois il me doive une vente de 435,49 dont aujourd'hui j'ai déposé a la gendarmerie une pleinte pour escroquerie vous devez deviner la suite.
Michel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
2
--
Bonjour, Cela fait du bien d'être parmi vous , un gamin de 63 ans avec mon épouse, nous avons pas enfant, je musicien accordéoniste, très proche de l'écologie et de l'économie Merci a tous .l
Cher Ami,
J'ai approfondi l'affaire a l'aide d'un déposition de plainte pour escroquerie.

Pour votre affaire il est préférable de vous tenir sur vos garde ! Combien de temps ? le montant? .
Faite très attention avec Paypal il se trouve qu'il y a des fraudeurs qui utilises comme exemple:
Paypal.com, PayPal.fr.fr, c'est une création eBay groupe également dangereux.
Une entreprise pignon sur rue a paris a eu des difficultés très importante avec PayPal.

Dans le centre de recherche informatique a AULNAY sous Bois, pour tous les dossiers sensibles etc ...
Paypal, Cdiscount, alapage.com, euro, order ovh, debit disco azul, discco azul espagne , wistee,www.woipax.de allemagn
etc...
Cordialement
mpomdl
http://mons.site.fr/moteuraeaumpo
Attention il y a plein de moyen de vous arnaquer par paypal A n utiliser que pour l international .pour le moindreprobleme il vous bloque votre compte et vous ne recuperez jamais votre argent
jlbaty
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008

Bonjour,

Ton problème est sans doute exceptionnel, tu comprends pourquoi.

J'ai aussi des problèmes, mais ce n'est rien à ce que certains endurent.
Fia-Net est un organisme de régulation entre les commerçants et les clients Web. Cdiscount y était adhérent.

J'ai adressé un message à Fianet pour leur signaler que le classement de leur client CD n'était pas consultable ; en réponse j'ai obtenu le message contenant l'avertissement suivant :

<< Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message.

Cdiscount a suspendu sa participation au Sceau FIA-NET depuis le 16/07/2008. En conséquence, sa fiche et ses notes ne sont plus accessibles. Nous continuons néanmoins à gérer les litiges des clients ayant commandé sur Cdiscount avant cette date.

Pour ce faire, notre interface Facilitiges continue à adresser aux interlocuteurs compétents de Cdiscount vos réclamations. Cette interface vous fournit également une référence au cadre juridique correspondant à votre problème et des modèles de correspondance à adresser à vos différents interlocuteurs.

Notre mission se borne à ce cadre amiable et ne peut malheureusement se prolonger au-delà. Nous vous fournissons toutefois généralement des indications sur les prochaines actions possibles dans le cadre d'une démarche contentieuse si notre intervention n'a pu vous donner satisfaction.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

L’équipe FIA-NET >>