Excel 07; Formules, erreur et macro
Résolu
ice_dj03
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
ice_dj03 -
ice_dj03 -
Bonjour,
La colle du jour pour moi c'est la suivante :
Mon code excel me permet en fait a l'aide d'un USForm de scanner un Gencod, 13 caractères.
celui ci est copié dans la cellule A1 de ma fiche de produit
les cellules B1, C1, D1 et E1 se remplissent grace a A1 a l'aire d'une fonction recherchev
Mon problème, c'est que lorsque je scanne un gencod encore inconnu, A1 se remplie coorectement mais les cellule de B1 a E1 prenne "en apparence" la valeur #N/A
Hors, je récupère la valeur de chacune des cellules pour l'USForm qui arrive juste après, en me demandant des informations sur le produit scanné.
Call FicheGencod 'envoi le gencod dans ma variable VarGencod, et si j'apuie sur ok, VarTest = 1
If VarTest = 1 Then 'VarTest = 1 donc on a validé avec Ok et la cellule A1 de ma fiche produit prend la valeur du gencod
USFFicheProduit.TextBox1.Value = Sheets("FichierProduit").Range("B1").Value
USFFicheProduit.TextBox2.Value = Sheets("FichierProduit").Range("C1").Value
USFFicheProduit.ComboBox1.Value = Sheets("FichierProduit").Range("D1").Value
USFFicheProduit.ComboBox8.Value = Sheets("FichierProduit").Range("E1").Value
ElseIf VarTest = 0 Then
Exit Sub
End If
Si mon gencod est connu, mon USForm se remplie sans aucun problème, mais quand il n'est pas connu, la cellule marque donc l'erreur #N/A, et me fou en vrac tout mon programme...
Si quelqu'un peu "HELP ME", ce serai trop cool !
bon courage brave programmeurs!!
La colle du jour pour moi c'est la suivante :
Mon code excel me permet en fait a l'aide d'un USForm de scanner un Gencod, 13 caractères.
celui ci est copié dans la cellule A1 de ma fiche de produit
les cellules B1, C1, D1 et E1 se remplissent grace a A1 a l'aire d'une fonction recherchev
Mon problème, c'est que lorsque je scanne un gencod encore inconnu, A1 se remplie coorectement mais les cellule de B1 a E1 prenne "en apparence" la valeur #N/A
Hors, je récupère la valeur de chacune des cellules pour l'USForm qui arrive juste après, en me demandant des informations sur le produit scanné.
Call FicheGencod 'envoi le gencod dans ma variable VarGencod, et si j'apuie sur ok, VarTest = 1
If VarTest = 1 Then 'VarTest = 1 donc on a validé avec Ok et la cellule A1 de ma fiche produit prend la valeur du gencod
USFFicheProduit.TextBox1.Value = Sheets("FichierProduit").Range("B1").Value
USFFicheProduit.TextBox2.Value = Sheets("FichierProduit").Range("C1").Value
USFFicheProduit.ComboBox1.Value = Sheets("FichierProduit").Range("D1").Value
USFFicheProduit.ComboBox8.Value = Sheets("FichierProduit").Range("E1").Value
ElseIf VarTest = 0 Then
Exit Sub
End If
Si mon gencod est connu, mon USForm se remplie sans aucun problème, mais quand il n'est pas connu, la cellule marque donc l'erreur #N/A, et me fou en vrac tout mon programme...
Si quelqu'un peu "HELP ME", ce serai trop cool !
bon courage brave programmeurs!!
A voir également:
- Excel 07; Formules, erreur et macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour,
Et si tu modifais les formules de tes cellules B1 à E1 du style :
si (ESTNA(vrecherche(....)) = vrai;"Inconnu";vrecherche(....))
Je sais que c'est un peu bourrin mais cela devrait marcher.
Ou alors tu testes la valeur de ta cellule avant de l'affecter dans ta macro. Mais je ne sais quelle est la valur d'une cellule N#A
Et si tu modifais les formules de tes cellules B1 à E1 du style :
si (ESTNA(vrecherche(....)) = vrai;"Inconnu";vrecherche(....))
Je sais que c'est un peu bourrin mais cela devrait marcher.
Ou alors tu testes la valeur de ta cellule avant de l'affecter dans ta macro. Mais je ne sais quelle est la valur d'une cellule N#A
re, ma formule actuelle de ma cellule B1 par exemple c'est :
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;$A$4:$E$11;2;FAUX))
peut tu me dire exactement ce qu'il faudrai mettre pour que #N/A ne s'aafiche plus et que ca mette rien, comme ca après je peut mettre un condition
if not "B1" = "" then...
Qure si B1 est vide il passe a la suite sans se preoccuper d'initialiser mon USForm
en fait, je voudrais juste que tu developpe la formule dont tu parle au dessus, je suppose que ca sert a ca
merci beaucoup
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;$A$4:$E$11;2;FAUX))
peut tu me dire exactement ce qu'il faudrai mettre pour que #N/A ne s'aafiche plus et que ca mette rien, comme ca après je peut mettre un condition
if not "B1" = "" then...
Qure si B1 est vide il passe a la suite sans se preoccuper d'initialiser mon USForm
en fait, je voudrais juste que tu developpe la formule dont tu parle au dessus, je suppose que ca sert a ca
merci beaucoup