Problème disque dur

djédjé -  
 djédjé -
Bonjour,
voila pour redonner un petit coup de jeune à mon pc je lui ai rajouté de la RAM (qui marche très bien) et un nouveau disque dur de 320Go, mais le problème, lorsque j'ai voulu le formater, il n'a reconnu que 131Go,
Configuration :
- MSI KT4AV
- 2Go de RAM (Corsair)
- Maxtor 320Go
- Nvidia 5700XT
Apparement je devrais flashé le bios pour le mettre à jour mais j'ai fait un tour sur le site de MSI et je peu faire une mise à jour par internet, cela vaut-il le coût ?
J'ai également surfer sur le site www.touslesdrivers.com, fait analyser ma configuration et il me dit qu'il y a des nouveaux drivers pour le : bus master IDE (qu'est ce que c'est ?), qui datent de 2008, faut-il que je les installent ??

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nabla

salut

deja... tu as precisé plein de trucs, mais pas le systeme d exploitation ! bon, on ca dire que c est XP ....

XP gere bien les gros disques. Le controleur IDE, c est la ou sont branchés les disques durs, donc un nouveau driver peur etre utile. essaye deja ca.

si ca marche pas, il faudra flasher le bios. fait attention a pas faire une connerie genre eteindre le PC pendant le flashage ! (c est la grosse galère apres pour le refaire demarer .... ca m est arrivé une fois, j ai du faire des extractions de bios, le composant electronique, en ayant un autre PC allumé-> gros risque de tout niquer encore plus)
0
djédjé

salut oui c'est un xp (système qui me pose tout le temps des problèmes comparé a linux ^^)
oui je vais testé les new drivers et si ça marche pas j'essaierais le flashage (sachant que ma carte date de 2004) ^^^
0
djédjé

je sais pas il ne veut pas me mettre les pilotes à jour,
mais pour le flashage du bios, vaut-il mieux
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=552
regarde tout en bas
que j'utilise le flashage en ligne automatique ou manuellement (celui de droite) ????????
0