Partage d'internet avec linux
christophe
-
Hamer -
Hamer -
Bonjour à tt le monde !
Je voulais partager ma connection internet d'un pc sous redhat 9.0 avec un autre pc sous xp. J'ai tout essayé, et rien ne marche !!!
Le pc sous redhat a en eth0 adsl et en eth1 réseau local.
ipconfig de eth1 donne:
inet adr:192.168.0.1 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
la carte du pc sous xp a comme parametres: ip 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle:192.168.0.1
J'ai executé entre autre les commandes:
iptables --table nat --append POSTROUTING --out-interface eth0 -j MASQUERADE
iptables --append FORWARD --in-interface eth1 -j ACCEPT
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
et tjs rien
à noter que je n'arrive pas à pinger le pc sous xp depuis le pc sous redhat mais l'inverse marche.
par contre si je connecte internet directement au pc sous xp, le partage marche sans pbs.
SVP aidez moi !!!
Je voulais partager ma connection internet d'un pc sous redhat 9.0 avec un autre pc sous xp. J'ai tout essayé, et rien ne marche !!!
Le pc sous redhat a en eth0 adsl et en eth1 réseau local.
ipconfig de eth1 donne:
inet adr:192.168.0.1 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
la carte du pc sous xp a comme parametres: ip 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle:192.168.0.1
J'ai executé entre autre les commandes:
iptables --table nat --append POSTROUTING --out-interface eth0 -j MASQUERADE
iptables --append FORWARD --in-interface eth1 -j ACCEPT
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
et tjs rien
à noter que je n'arrive pas à pinger le pc sous xp depuis le pc sous redhat mais l'inverse marche.
par contre si je connecte internet directement au pc sous xp, le partage marche sans pbs.
SVP aidez moi !!!
A voir également:
- Partage d'internet avec linux
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut :)
Purge toutes tes regles du FireWall, il sera encore tant de filtrer ce qui passe et ce qui passe pas quand le nat fonctionnera
Et tapes ceci:
iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j MASQUERADE
Ca devrait suffire au partage de connection.
Par contre, tout ça, plus le echo1 > "...", si ça fonctionne, il faudra que tu le mettes en dure dans la configuration. Telquel aprés un reboot, le FW reprendra sa config initiale, et /proc/sys/net/ipv4/ip_forward sera à 0.
@+
Purge toutes tes regles du FireWall, il sera encore tant de filtrer ce qui passe et ce qui passe pas quand le nat fonctionnera
Et tapes ceci:
iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j MASQUERADE
Ca devrait suffire au partage de connection.
Par contre, tout ça, plus le echo1 > "...", si ça fonctionne, il faudra que tu le mettes en dure dans la configuration. Telquel aprés un reboot, le FW reprendra sa config initiale, et /proc/sys/net/ipv4/ip_forward sera à 0.
@+
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Moi j'ai meme probleme ( partage internet avec linux) mais je ne peut accedé a ce site " http://christian.caleca.free.fr/ " .
est ce qu'il ya un autre lien qui peut etre utile aussi comme ce lui la .
merci d'avance .
est ce qu'il ya un autre lien qui peut etre utile aussi comme ce lui la .
merci d'avance .
Effectivement, il y avais un pb de firewall car mailntenant j'arrive à pinger l'autre pc. Mais malheureusement le partage ne marche tjs pas !!!!
je suis desespéré... peut-être j'ai mal configuré les broadcast ou gateway ? (d'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux ?)
Si tu pouvais encore me souffler une idée ...
Merci d'avance
Je crois que je configure mal qqc ... je sais pas j'ai vraiment tt essayé. Y'aurait-t il pas qcq qui pourrait m'expliquer comment faire de A à Z y compris la config des ip, broadcast et autres des 2 cartes eth0 et eth1 ????
SVP au secours !!!