Disque dur effacé

Marc -  
 marco -
Salut à tous,

J'ai sur mon ordi 2 disques dur l'un de 20 Go qui tournent à 5400t/min. et l'autre de 80 Go tournant à 7200t/min.

Donc j'ai décidé d'installer windows XP sur le disque dur le plus rapide. Il était installé sur celui de 20 Go au départ.

J'ai procédé comme suit :
- Changement des cavaliers des disques dur pour paramétrer le disque de 80 Go en maitre et celui de 20 Go (qui était en maitre) en esclave.
- Installation de Windows XP familial sur le disque dur de 80 Go

L'ordinateur se lance correctement et reconnait les 2 disques mais quand je lance l'explorateur et que je veux explorer les fichiers présents sur l'ancien disque sytem il me met un message pour me notifier que le disque n'est pas formaté.

J'ai des fichiers présents sur ce disque que j'aimerais bien récupérer, alors si vous pouvez m'aider je vous en serai extrèmement reconnaissant.

Merci d'avance

Configuration : celeron 700 Mhz, 360 Mo de RAM

Marc
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

L'installation de d'un xp alors qu'un autre xp existe deja n'est pas appreciée par xp !
Il est tellement narscicique qu'il n'aime pas voir son semblable à côté :-)
Pour récuperer tes trucs, tu peux essayer de mettre ton 20 go en seul hdd et voir si ça demarre toujours, ensuite tu grave sur cd , ou bien autre chose ...

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
Marc

Merci pour l'astuce mais j'ai déjà tenté le coup.
Quand j'essai de mettre le disque de 20Go seul, l'ordinateur se lance et reste bloqué juste après les messages de boot sur les CD-Rom éventuels.
Aucun autre message et l'ordinateur ne répond plus.

Si tu as d'autres astuces pour mon problème, merci beaucoup de m'aider à nouveau.

Marc
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

sinon, tu peux booter sur une distrib live de linux, très utilisée meme par les windowsiens, pour récuperer des crashs : knoppix.
Tu download le .iso, tu graves l'images, et tu bootes sur le cd. Il monte automatiquement toutes les partoches de ton hdd. Ensuite tu doubles cliques sur la partoche et tu recuperes ce que tu veux. L'astuce est d'avoir mis avant un peripherique vers lequel tu puisses deplacer les données. Bon ce n'est pas compliqué, mais il faut le vouloir.

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
did 59

bjr j'ai déjà eu ce problème, j'ai essayé de placer le cavalier ailleurs et depuis ca fonctionne. Je suis dans les mêmes conditions XP installé sur les deux DD. Il y a une position du cavalier où le DD peut être détecté automatiquement pour peu que tu l'aies demandé dans le bios.
0
marco

Merci pour les messages d'aides que j'ai reçu. Ce n'étais pas les cavaliers du DD. Mais j'ai tout de même trouvé un petit logiciel (GetDataBack for NTFS), très simple d'utilisation qui m'a permis de récupérer l'intégralité de ce DD.
0