Mémoriser "développer" dans explorateur.

Hervé. Messages postés 120 Statut Membre -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Salut à tous.

Comment faire pour mémoriser "atteindre" dans explorateur Windows ?,car j'ai vu que à chaque fois quand je vais dans l'explorateur Windows,j'ai pas l'arborescence de mon disque C et D affiché,mais seulement "bureau", "mes documents", "poste de travail" et je suis obligé à chaque fois de cliquer sur poste de travail pour faire apparaître mes 2 disques durs et mes lecteurs CD.
Je sais que sous Win 98,je n'avait jamais ce problème,mais vu que je suis sous Win 2000 Pro SP4,je ne sais pas comment mémoriser les préférences d'affichage de l'arborescence quand je vais dans explorateur Windows.

Merci de m'aider,car c'est énervant à la fin !

Hervé.

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
dans les propriétés du raccourci de l'explorateur, zone de saisie "cible" tu ajoutes /n,/e,C:\ pour avoir la ligne complète %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\
Normalement, ça marche.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Salut GomJabbar.

Stp,donne-moi la signification des lettres (options) qui suivent après explorer.exe afin que je sache comment afficher l'arborescence du disque C et D. J'ai éssayé et ça marche,mais seulement pour le disque C.

Merci.

Hervé.Salut GomJabbar.

\explorer.exe /n,/e,C:\

Stp,donne-moi la signification des lettres (options) afin que je sache comment afficher l'arborescence du disque C et D. J'ai éssayé et ça marche,mais seulement pour le disque C.

Merci.

Hervé.
0

Suite...
qui cherche trouve
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Explorer.htm

A+

- Woody Allen -
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Salut.

Désolé !,mais France Télécom bloque les accès aux pages perso Wanadoo si on est pas client chez eux ! et par conséquent tout ce qui est "pages psero Wanadoo",sonts bloqués !

Donc,ça nous donne un "lien mort" !!!

Hervé.
0

Suite...
Je ne suis pas client Wanadoo et j'accède aux pages perso.
Je viens de retester ce lien, pas de pb.
Ci-dessous le texte.

Très peu d'informations sur cette commande. Quelques paramètres toutefois, à séparer par des virgules :
Paramètre Description
/e,[Objet] Ouvre une fenêtre avec une vue du type Explorateur, c'est-à-dire avec un volet des dossiers sur la gauche et une fenêtre fichiers sur la droite (valeur par défaut).
Exemple : Explorer.exe /e,C:\Mes Documents
/n,[Objet] Ouvre une fenêtre avec une vue du type Grandes icônes.
Exemple : Explorer.exe /n,C:\Mes Documents
/root,Objet Ouvre une fenêtre avec l'objet indiqué en racine.
Exemple : Explorer.exe /e,/root,C:\Mes Documents
/select,Objet Ouvre le dossier contenant l'objet indiqué et sélectionne ce dernier.
Exemple : Explorer.exe /e,C:\,/select,C:\Mon Fichier

A+

- Woody Allen -
0