Année N-1 en pl/sql

loic -  
 alex -
Bonjour,

étant novice en pl/sql, j'aimerai savoir comment récupérer l'année N-1.
Pour le mois j'ai trouvé :
( TO_CHAR(<champs date dans la base> ,'MM/YYYY')=TO_CHAR(ADD_MONTHS(SYSDATE,-1),'MM/YYYY') )

Pour l'année je ne sais pas, merci d'avance.

3 réponses

naima0104 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,Je viens de lire ton message ( un peu tard), je crois que tu peux utilisé la même fonction que tu as utilisé pour le mois au lieu de -1 (mois ) ça sera -12 (mois) , donc sous format "DD/MM/YYY":
( TO_CHAR(<champs date dans la base> ,'DD/MM/YYYY')=TO_CHAR(ADD_MONTHS(SYSDATE,-12),'DD/MM/YYYY') ) ==> une année ultérieure par rapport à la date système OU
selement sous format "YYYY "
( TO_CHAR(<champs date dans la base> ,'YYYY')=TO_CHAR(ADD_MONTHS(SYSDATE,-12),'YYYY') )

Merci  à TOUS CEUX QUI VEILLENT SUR CE SITE.
0
wolf1109

Bonjour,

excuse moi naima, mais je crois que t'as pas très bien compris le problème de Loic.Ce que tu viens de lui proposer c'est une solution qui permet d'avoir le résultat du même moi courant mais de l'année N-1, j'explique: si on est par exemple en Mai 2008, cette instruction que tu as proposé va nous donner le résultat de Mai 2007, alors que d'après sa question a lui il veut avoir le résultat de toute l'année N-1 c'est à dire dans notre exemple l'année 2007, pas seulement le mois de Mai.

j'ai le même problème, alors pour ceux qui ont des suggestions, help us ;-)
0
yo

Au lieu de ADD_MONThS, utilises ADD_YEAR...
0
alex

add_year n'existe pas en plsql
0