[JAVA] Phase d'analyse

Fermé
canaboss - 23 avril 2008 à 20:03
freto Messages postés 1543 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 24 avril 2008 à 09:39
Bonjour,

je suis actuellement débutant en POO et j'ai un projet à réaliser. Durant ma phase d'analyse, je me pose une question qui, à mon avis, trouve sa réponse dans l'expérience.

J'ai un système à modéliser (système de pompe à essence) et j'ai réalisé un objet système qui à pour principal attribut de demander à la personne qui démarre le programme qui elle est (gérant ou client). Cela permet ensuite de choisir ce qu'elle peut faire ou non. J'ai ensuite des objets pompe, paiement, plein, et cuve. J'aimerais savoir, au niveau des méthodes, ce qui vous parait le plus logique :

-> Insérer les méthodes que réalise le système dans l'objet système
-> Insérer les méthodes que réalise le système dans l'objet qui est modifié (exemple : si le gérant remet du carburant dans la cuve, l'objet cuve aurait une méthode remplir_cuve()).

Merci de vos commentaires !
A voir également:

1 réponse

freto Messages postés 1543 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 162
24 avril 2008 à 09:39
Bonjour a toi.
Je verrai plutot la méthode (/exemple remplirCuve) dans l'objet Cuve, cela te permet de modifier son attribut, pour une cuve particulière, sans accéder directement à l'attribut, qui pourra donc être privé.
Tu programme avec Java visiblement: renseigne toi sur les beans, c'est une manière de formaliser ton code qui te permettra de partager ton code (ou pas) par la suite, et qui aurait directement répondu à ta question.
0