Créer une partition et Installer Fedora !

Fermé
mestermin Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 avril 2008 à 18:27
Weets08 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 24 avril 2008 à 09:39
Bonjour,
J'ai un disque dur d'une taille de 120 Go et une mémoire RAM de 256 Mo. J'ai Windows XP déjà installé sur mon PC.

Je souhaiterais installer Fedora Linux sur mon PC. Pour cela, il faut que je crée une partition qui accueillera Linux. On ne tarie pas d'éloges sur Linux, alors j'ai décidé de me lancer et de voir ce que ça vaut...

XP restera mon OS pricipale, et Linux sera le second OS.

Je ne suis pas trop doué pour comprendre le language Linux et j'ai peur de faire une connerie...

C'est pouquoi, je souhaiterais qu'on m'indique toute la procédure de la création de la partition à l'installation, dans tous les détails...(Surtout pour la taille de la partition à créer, la RAM à allouer...)

Merci à tous ceux qui m'aideront.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 18:30
https://openclassrooms.com/fr/courses
tu vas la dessus t'es sur de trouver ce que tu cherches du telchargement a l'utilisisaiton
-1
DR.Morpheus Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
23 avril 2008 à 18:33
bonjour
creer une partion vierge (pas de ntfs)dune 20aine de giga
aumoment de lnstall ubuntu vas creer lui meme les partition logique a son installation a savoir 3 ou 4
tu peu creer la partiton avec windows ou avec partition magique
apres laisse toi guider par ubuntu

peu etre devrai tu au debut installer ubuntu live qui permet de ne rien installer et de visualiser ubuntu justa avec le cd ce qui te permet de ne rien toucher mais ninstalle rien en lui meme car il ne vas pas graver sur le cd
-1
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 avril 2008 à 18:34
"On" ne tarie pas d'éloges sur linux...
si c'est comme autour de moi, ceux qui ne tarissent pas, ne l'ont jamais vu tourner, quelle que soit la distrib.
si tu veux l'intaller, il faut que tu telecherges l'installeur, c'est un cd bootable.
sur la plupart des versions, il y a un utilitaire pour partitionner mais il vaut mieux que tu commences avant.
d'abord, defragmente ton disque, ensuite trouve un logiciel de partionnement pour redimensionner ta partition.
ensuite tu boot sur le cd d'install et tu suis ce qui est marqué.
-1
Weets08 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
23 avril 2008 à 18:34
Bonjour,
tout d'abord je serais toi, si tu es néophite en Linux, commence par Ubuntu 7.10 (For Human Beings) car Fedora 8 est déja plus poussé dans les manoeuvres techniques et correspond à une utilisation assez professionnelle, sinon il faut que tu crées une partition, mais pour cela il faut tout remodeler ou utiliser Qparted d'un Live-CD linux ou encore utiliser Partition Magic sous Windows.
En ce qui concerne l'installation de linux c'est vraiment très guidé surtout pour les distributions Fedora et Ubuntu.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 avril 2008 à 18:40
bonjour,
va y avec fedora , elle est bien plus simple que ce qu'affirme Weets08, et franchement pour avoir installe plusieurs fois les 2 fedora est bien plus simple et intuitive qu'ubuntu à l'installation .
a+
-1
Weets08 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
24 avril 2008 à 09:39
Si tu veux plus d'infos sur les distributions Linux va sur ce site,
https://distrowatch.com/
Chacun son point de vue, mais je pense que le débat entre du Red Hat based et Debian based n'est pas fini et doit être déjà ouvert de longtemps.
Yauque Nem. :)
-1