Problèlme PC
blakphoenix
Messages postés
12
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Cela fait bientot 2 ans que j'ai mon PC.
J'ai acheter toute les pièces a montgallet puis je l'ai monter par mes soins.
Depuis 6 mois j'ai un problème au début qui ne me préocupait pas.
Mon PC au début s'eteignat 1 fois toute les semaine.
Puis au fur et a mesure sa c'est répéter.
au bout d'un moment, je passer 20 minute a allumer mon PC, car je le lancer il s'eteignait puis je devait éteindre l'alimentation et rallumer le PC.
Recement il a commencer a s'eteindre pendant que je suis sur le PC.
Et enfin, Il s'allume mais s'eteind instaténnement ou alors après qu'il mais detecter toute ma Bootsequence et qu'il me demande comment je veut allumer Windows (sans echec etc..)
J'ai eu beau enlever mes barrette de Ram et en laisser qu'une, sa fait la meme (quoi que en laisser une améliore le PC)
Ensuite il m'a annoncer une erreur: CMOS checksum bad.
Je me suis dit, la pile je la change c'est bon. j'ai toujours le problème.
Puis sur les forums j'ai lu c'est l'alim. ok je l'ai changer, toujours le problème.
Actuellement le PC me laisse acceder au Bios autant que je veut, mais c'est pas hyper amusant de passer ses journée sur un BIOS.
Donc voila si vous avez une idée je la prend avec plaisir. Mais a mon avis, C'est la carte mère qui est morte.
Merci d'avance de votre aide. JE suis dispo pour toute question.
Cela fait bientot 2 ans que j'ai mon PC.
J'ai acheter toute les pièces a montgallet puis je l'ai monter par mes soins.
Depuis 6 mois j'ai un problème au début qui ne me préocupait pas.
Mon PC au début s'eteignat 1 fois toute les semaine.
Puis au fur et a mesure sa c'est répéter.
au bout d'un moment, je passer 20 minute a allumer mon PC, car je le lancer il s'eteignait puis je devait éteindre l'alimentation et rallumer le PC.
Recement il a commencer a s'eteindre pendant que je suis sur le PC.
Et enfin, Il s'allume mais s'eteind instaténnement ou alors après qu'il mais detecter toute ma Bootsequence et qu'il me demande comment je veut allumer Windows (sans echec etc..)
J'ai eu beau enlever mes barrette de Ram et en laisser qu'une, sa fait la meme (quoi que en laisser une améliore le PC)
Ensuite il m'a annoncer une erreur: CMOS checksum bad.
Je me suis dit, la pile je la change c'est bon. j'ai toujours le problème.
Puis sur les forums j'ai lu c'est l'alim. ok je l'ai changer, toujours le problème.
Actuellement le PC me laisse acceder au Bios autant que je veut, mais c'est pas hyper amusant de passer ses journée sur un BIOS.
Donc voila si vous avez une idée je la prend avec plaisir. Mais a mon avis, C'est la carte mère qui est morte.
Merci d'avance de votre aide. JE suis dispo pour toute question.
A voir également:
- Problèlme PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour blakphoenix
regarde sur le lien ,tu as des données concernant ton problème ( CMOS checksum bad.)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1198 cmos checksum error default loaded
regarde sur le lien ,tu as des données concernant ton problème ( CMOS checksum bad.)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1198 cmos checksum error default loaded