Faire Communiquer 2 applications

Zeus -  
 Zeus -
Bonjour,
voici ce que je dois faire:
Développer une application permettant à certains utilisateurs de l'outil ARIS-IDS de faire leur mise à jour directement via une interface web en renseignant un formulaire pré-rempli. A la validation du formulaire, la base de données ARIS est automatiquement mise à jour.

je n'ai pas accès à la base de données physique de ARIS.
ARIS permet de faire des exports-imports xml.

quelqu'un pourrait'il me dire par où commencer?
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Si tu n'as pas accès à la base de données c'est tout simplement impossible :)
Il faut au moins que tu puisse lancer des commandes sur cette base de données à distance, soit directement, soit en passant par un service (web) mis en place à cet effet.
0
Zeuss19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu!!
en fait, on me dit qu'il existe une base logique que je peux acceder par contre la base de données physiques "faut pas y toucher". autre chose l'entreprise me demande de reflechir sur le fait que l'outil "aris " en quezstion fait de l'import-export de ficher xml!!!!!!
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Si ton outil fait de l'import / export de fichier xml, dans ce cas là la solution (que l'entreprise semble vouloir précauniser) est de récupérer les données sous forme de fichier xml lorsque tu souhaite intérroger la base de données, et envoyer les informations à updater au format xml lorsque tu veux mettre à jour des informations.
Reste à connaitre et étudier la structure des fichiers xml que ton outil importe / exporte afin de déterminer comme ton propre outil va fonctionnre (intérroger un service pour récupérer / envoyer un fichier xml, code les modifications au format xml, etc.)
0
Zeuss19

Effectivement c'est cette solution qu'ils me proposent!!!! une fois que mon outil traduit le fichier xml compatible avec mon outil de sorte qu'il puisse le lire, reste à étudier comment automatiser l'importation du fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà exactement.
En java sache que tu peux faire appel à tes commandes système. Donc rien ne t'empêche de mettre en place un petit script batch / shell (en fonction de l'environnement dans lequel tu es) qui sera appellé par le java et dont le but est d'importer ce fichier xml dans un répertoire spécifique que le programme Java puisse aller lire par la suite.

De même, lorsque ton programme java devra faire un mise à jour => conversion au format xml + appel d'un script qui exporte vers la base ce fichier.
0
Zeus

Super !!!! merci pour ton aide
bonne journée
0