Supprimer les adresses Internet ?
emilijoli Messages postés 5 Statut Membre -
J'ai un système d'exploitation Winfows XP et j'ai des adresses Internet en mémoire que je parviens pas à effacer dans: Options Internet - Page de démarrage. Comment faire?
Merci à l'avance pour vos conseils! Dany
- Supprimer les adresses Internet ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Gps sans internet - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
29 réponses
Le problème décrit concerne la Page de démarrage d'Internet Explorer sur Windows XP, où des adresses enregistrées persistent malgré l’effacement.
Des réponses évoquent une contamination par des dialers et des entrées de registre, notamment HKEY_CLASSES_ROOT AVTapi.AVTapi et les valeurs ab, ab1, ab2, ab3, ab4, avec des URL comme www.%s.com et des adresses commençant par des lettres telles que « V ».
Il est recommandé de reprendre scrupuleusement les procédures de nettoyage proposées et de s’assurer que Spybot est à jour pour supprimer les éléments indésirables.
Le fil rappelle aussi les contraintes pratiques liées à l’absence possible de CD Windows XP et à la présence de plusieurs dialers, ce qui complexifie le nettoyage et la restauration d’un fonctionnement normal.
bon va voir dans le panneau ajout/suppression de programmes pour voir si tu as un logiciel bizard que tu ne connais pas !
donne nous la liste d'ailleurs, si tu n'y vois aucun inconvénient...
:-)
courage !
@++
foobar... le fou du bar !!!
Peut etre une solus telecharge ie6 ou ouvre une autre session et essaie ensuite internet explorer après ont verras
Bon, tu dois savoir, tout d'abord, que je ne suis vraiment pas callé en ce qui concerne l'informatique. Par conséquent, il faudra que tu me précises ce que c'est que télécharger ie6? Après, je pourrai te dire si cela a fonctionné. Merci à l'avance! Dany
Décidément, je suis vraiment bête! Bien oui! Internet Explorer 6! Mais où est-ce que je trouve cet Internet Explorer 6?... Sur Internet j'imagine?... D'autre part, est-ce qu'en téléchargeant cette version sans doute améliorée d'Internet il y a vraiment des chances pour que mes adresses lubriques disparaissent? Bon allez! J'attends tes précisions! Merci à l'avance! Un Dany plein d'urticaire, mais comblé par la sollicitude d'internautes (de France?)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVa dans outils - options internet
Dans l'onglet général:
- Supprime les cookies
- Supprime les fichiers
- Efface l'historique
- Cliques sur parametres, cliques afficher les objets, puis appuye simultanement sur ctrl + a ( cela va selectionner tous le fichiers), appuye encore simultanement sur shift + suppr (effacement définitif de tous les fichiers), a priori il restera des fichiers qui ne se seront pas effacés: c'est pas grave donne moi juste leurs noms...
Dans l'onglet sécurité:
Ne touche à rien...
Dans l'onglet confidentialité:
Non plus...
Dans l'onglet contenu:
- efface le statut ssl
- clique sur saisie automatique:
- décoche adresses web
- coche formulaire
- coche nom d'util. et mots de passe
- coche demander l'enregistrement des mots de passe
Dans l'onglet connexion:
Ne touche à rien
Dans l'onglet programmes:
Ne touche à rien !
Dans l'onglet avancés:
- décoche la saisie automatique
- PS: la case ...URL en UTF-8 ... doit etre cochée
C'est bon pour cette partie
Ensuite va dans poste de travail, fait un clic droit sur ton disque dur ( par défaut C: ) va dans Propriétés - une nouvelle fenetre s'affiche, clique sur Nettoyage de disque et désinstalle tout ce que tu peux ( coche tout !!! ).
Ouuuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est plus propre comme ca et au moins là je suis sur de ce qui est fait ou pas
PS: meme si tu l'as deja fait refait le stp, c'est comme ca qu'on avancera
J'attend de tes nouvelles...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Je reviens de souper, mais je dois repartir à l'instant pour une réunion de condo (cette activité m'apparaît presqu'aussi ennuyeuse que d'avoir des adresses récalcitrantes...). Au retour - j'imagine que tu seras alors profondément callé dans les bras de Morphée - je vais faire à la lettre tout ce que tu m'as prescrit de faire. Je te donne des nouvelles dès que tout cela est accompli! Merci encore et sans doute beau dodo!
Dany le chanceux d'avoir des amis français qui sont des Crack d'informatique!
Bon, alors, après être revenu de ma réunion, je me suis dirigé directement à mon poste d'ordinateur et j'ai vraiment tout fait, mais alors vraiment TOUT fait, comme tu me l'avais indiqué; et même deux fois plutôt qu'une, afin de m'assurer que je n'avais rien oublié. Je dois cependant te préciser certaines choses. Premièrement, je suis certain qu'il n'est resté aucun fichier après avoir supprimé les cookies, les fichiers et l'historique à partir de l'onglet général de l'option Internet car je suis allé voir sur "paramètre" et "afficher les fichiers" et c'était le néant le plus total, blanc comme neige. Tu m'avais également demandé de cliquer sur "paramètre" et "afficher les objets" pour ensuite appuyer simultanément sur ctrl + a (cela a effectivement sélectionné tous les (objets) fichiers en gris. J'ai ensuite appuyé simultanément sur shift + supprimer. Or, aucun (objet) fichier ne s'est effacé. Je te donne quand même le nom de tous ces fichiers qui n'ont pas voulu disparaître, comme tu me l'avais demandé; les voici donc:
CamImage Class
Java Runtime Environment 1.4.2
Office Update Installation Engine
RdxIE Class
Shockwave ActiveX Control
Shockwave Flash Object
TD Server Control
Update Class
Après, j'ai poursuivi tout le reste de la procédure suggérée sans rencontrer ni obstacle ni singularité. Voilà! À cette étape, j'étais "presque" certain que tout était propre, hormis mes méchantes adresses, lesquelles étaient peut-être, voire sans doute, toujours en place. Il ne me restait plus qu'à aller vérifier dans ma "Page de démarrage" de mon "Option Internet" afin de m'enquérir si ces innommables adresses étaient toujours aussi vivantes et bien accrochées. Craintif et déjà vaincu, je tape en fermant les yeux le www. ... Devine... EURÉKA! MERVEILLEUX! SUPERCALIFRAGÉLISTIQUE! VIVE LA FRANCE! VIVE SHAKA! OUI! ENFIN! Elles étaient définitivement disparues, ces horribles choses! Merci Shaka! Tu es un vrai Crack et, en plus, un super copain virtuel! Si jamais tu envisages de faire un petit tour du côté de Québec, n'hésite pas à me contacter (si tu veux, je te laisserai mon adresse. Toutefois, je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre. Peut-être que tu saurais me suggérer une façon? Si tu veux évidemment.).
Après toute cette aventure, et après avoir suivi à la lettre ta procédure, une question persiste cependant: OÙ POUVAIENT BIEN SE CACHER CES MAUDITES ADRESSES!? Peut-être que tu le sais. Si oui, j'aimerais bien que tu me le dises. Cela m'apaiserait encore davantage je crois.
Bon, je m'en vais de ce pas me glisser sous les draps, satisfait et béat, avec un étrange regret toutefois, comme une sorte de mélancolie, voire une nostalgie préméditée. En dépit de tout, malgré ces adresses vicieuses, je commençais à trouver agréable de converser à distance (Je n'avais jamais tchatté de ma vie...) avec de pots situés à des milliers de kilomètres de mon domicile (Donc, merci à toi Shakadelavierge, mais merci également à Foobar47, Grippou, Gilbert et particule0021) et, aussi étonnant que cela puisse me sembler, j'ai apprécié échanger avec des férus d'informatique, alors que c'est un domaine qui me fait horriblement peur (on comprendra pourquoi...); en outre, j'avais toujours imaginé, à tort évidemment, que ce domaine était dépourvu d'humanité. Bon... Voilà!... Assez d'épanchement! À bientôt peut-être (Je me trouverai sans doute des prétextes, quelques questions à poser concernant le fonctionnement de mon ordinateur, histoire de renouer des liens avec "mes cousins"...).
Bonjour ou bonne nuit à tous et à toutes!
Un Dany comblé et ravi!
P.S.: J'attends néanmoins de tes nouvelles Shaka, si tu le désires évidemment, concernant mes quelques questions.
Elles sont enfin parties...
Je suis ravi, vraiment, pour toi et comblé d'avoir servi a quelquechose... je commencais un peu à perdre espoir,( j'étais tellemnt désespére que je m'étais demandé si je n"allais pas t'envoyer - avec ton consentement bien sur - un trojan pour controller ton ordinateur à distance... ( c'est une sorte de virus avec lequel je peux me rendre maitre de ton ordinateur)) mais voilà, ce grand jour est arrivé, en plus il fait beau et c'est la saint Patrick: une tournée de guiness pour tout le monde...!!!
Concernant tes questions, je ne sais pas si je me rendrais un jour à quebec, mais si j'y vais, je te ferais signe...
De plus c'est vrai que c'est sympa de converser... si tu veux, inscrit toi comme membre et viens dans le café des membres, on pourra discuter de tout et de rien...
Voilà, un shaka comblé et qui te souhaite une superbe journée...
youpiuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bien voilà! Je me lève à l'instant, avec l'impression d'avoir été libéré d'un grand poids, mais je dois malheureusement quitter dans quelques minutes pour aller enseigner: un cours sur le dadaïsme et le surréalisme... Aussi surréalisme que mon histoire d'adresse oniriques et lubriques... J'aimerais bien, comme tu me l'as proposé, d'aller discuter à l'occasion sur le café. Or, je me suis déjà inscrit, mais il semble, curieusement, que mon inscription n'ait pas fonctionné (même là je suis nul... Allez comprendre!); j'avais même tenté de glisser une photo de moi dans l'espace prévu à cette fin, mais le dossier était apparemment trop lourd. Il faudra sans doute que j'essaie autrement, mais je vais le faire dès que j'en aurai l'occasion. Par ailleurs, j'ai pu voir que dans la zone "Café" de "Commentcamarche" il y a l'inscription qu'"il faut payer la tournée". J'avoue que cela me fait peur un tantinet. De quoi s'agit-il? Est-ce que je dois donner des trucs informatique à tous le monde dans le café? Si c'est ça, je fais "patate" parce que je n'y pige rien. Est-ce que je serai alors "manu militari" extirpé du Café? Quoi qu'il en soit, je vais tenter l'expérience. En passant, j'ai oublié de remercier chaleureusement "Commentcamarche" pour son existence! Bon, je suis déjà en retard... Je reviendrai. Salut à tous et à toutes, et particulièrement à toi Shaka! Bonne fin de journée et à bientôt j'espère! Dany, léger comme un flocon de neige!
ravie que ton pb soit enfin résolu
je me permets de te répondre concernant les fichiers que tu as trouvé dans visualiser les objets: c'est normal ! de même qu'il est normal que tu ne puisses pas les supprimer.
en fait, je pense que Shaka voulait dire d'aller dans visualiser les fichiers pour faire ton ctrl a shift suppr, puisque c'est là que figurent les cookies.
concernant la manip dont je t'avais parlé dans menu démarrer / favoris: tu as, d'une part, tes favoris logotisés par le e d'internet, et, d'autre part, des dossiers nommés respectivement: chaînes, liens, médias et... services
en même temps, je suis sous win 98 et pas sous xp donc...
bonne journée
@+
j'ai suivi le post sans contribuer par la suite car je ne voulais pas mélanger avec Shaka...
j'en suis ravi aussi !!
:-)
@++
foobar... le fou du bar !!!
Me revoilà! J'ai pris en note ton message, ainsi que plusieurs autres, et voici ma réponse à ta question.
Tout semble en règle du côté de mes programmes, bien que je ne sache pas exactement ce à quoi sert certains programmes tels Abacast, Remote Administrator v2.1 ou OmniPage Pro 9.0. J'ai cependant un doute sur le programme nommé: Internet Explorer Q832894 . Est-ce que j'ai raison de me méfier ou s'agit-il tout simplement du programme régulier d'Internet Explorer? J'attends tes précisions avec impatience ou d'autres idées de génie! Un Dany pas génial dutout...
Ne touches pas à ca, c'est juste un patch IE...