Graver un DVD en plusieurs fois

Résolu/Fermé
ANDREE 83 - 23 avril 2008 à 15:48
 Cloco - 26 sept. 2022 à 19:22
Bonjour à tous,

Vraiment novice, j'essaie de faire plaisir à mes petits- enfants en créant de petits "films" avec des photos. J'y arrive assez bien avec Windows Movie Maker sur Vista Familial : images, textes, transitions, effets, musique. Chaque réalisation ne dure que quelques minutes (maximum 8).

Le problème se pose lorsque j'enregistre sur disque.
J'ai acheté des DVD+ RW dans l'espoir de les utiliser plusieurs fois. Je grave avec Créateur de DVD Windows..
Mon but serait d'enregistrer au fur et à mesure mes réalisations sur le même disque. Mais, que je grave plusieurs petits films ou un seul, à chaque fois le disque est finalisé! ça finira par me coûter cher!
Est-ce normal?
Est-ce qu'il existe une solution ou bien dois-je attendre d'avoir 150 mn de film pour graver un DVD?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner une réponse.
A bientôt.

3 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
23 avril 2008 à 15:49
Je crois que c'est possible avec un logiciel évolué comme Nero 8 > Visite le site …
1
Merci pour ton conseil.
0
Avec Nero, on peut graver en multissession mais si tu ne veux pas investir, il suffit de vider le contenu du DVD sur ton DD, d'ajouter ta nouvelle vidéo et de regraver le tout à nouveau sur ton DVD ( car un DVD +RW est réinscriptible à l'infini même s'il est finalisé ).
0
C'est ce que je vais faire. Il suffisait d'y penser.
Merci pour ta réponse.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
23 avril 2008 à 19:12
… car un DVD +RW est réinscriptible à l'infini même s'il est finalisé …

Heu … à l'infini, pas sûr …
0

Faux !!!!!

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2008 à 16:11
Bonjour ANDREE 83,

Puisque tu graves avec des DVD+RW réinscriptibles, il n'y a aucun problème, à mon avis, à ce que le disque soit finalisé.
Le principe de ce type de disques étant d'avoir la possibilité de graver plusieurs fois sur le même support.
Je te conseillerais de mettre tous des projets vidéos au même endroit, ou mieux, de faire un enregistrement de ton projet de gravure avec le logiciel de gravure. Tu ajoutes à chaque fois le nouveau fichier vidéo que tu viens de réaliser à cet enregistrement, cela t'évite de rechercher où se trouvent tes fichiers vidéos que tu veux graver. Puis tu graves de nouveau sur ton DVD RW réinscriptible, l'ensemble de tes données.
Je fonctionne comme cela, pour mes gravures. J'attends d'avoir suffisamment de données à graver avant d'effectuer une gravure définitive sur un DVD R.

Ce que tu souhaites faire, s'appelle un disque en multisession. Je ne connais pas Vista, mais je crois qu'il faut cocher ou décocher la case finalisé dans le logiciel, pour faire un disque en multisession. Cela ne vaut que pour les disques en mode de données.
Mais attention, avec cette méthode de gravure, seule la dernière session gravée est visible sur un lecteur (PC ou se salon) non compatible multisession, jusqu'à la finalisation du disque.

Veille à faire attention au format que tu choisis de graver, et vérifie bien qu'il soit compatible avec le lecteur sur lequel il va être regardé.

Par contre si tu graves un DVD-Vidéo, il est normal que le disque soit finalisé à chaque fois. On ne peux pas faire autrement, d'où l'intérêt de faire un enregistrement de son projet de gravure.

Cordialement
0
Un grand merci pour tes conseils et tes explications très claires. Je crois avoir compris le principe maintenant. Le même disque va me servir longtemps !! Dire que j'ai hésité avant de poser ma question! C'est formidable, un forum!
Bonne soirée.
0