Réactivation winXP sans passer par microsoft

Fermé
candide - 23 avril 2008 à 14:10
 candide - 24 avril 2008 à 12:24
Bonjour tout le monde,

J'ai un windows légal que réinstalle souvent et j'aimerais ne pas avoir à réactiver à chaque fois auprès de microsoft, d'autant que c'est limité à 4 fois d'après ce que j'ai lu. Je sais que c'est une question fréquente et j'ai trouvé la solution sur internet, mais cette solution ne marche pas chez moi.
Voila donc ce que j'ai fait et ce qui s'est passé:

-Première installation de xp, activation auprès de microsoft par internet (l'activation a marché mais bizarrement la clé produit ne m'a jamais été demandée)

-j'ai recopié quelque part les fichiers wpa.dbl et wpa.bak contenus dans windows/system32

-s'en suit reformatage et l'installation suivante, je démarre en mode sans echec, jei copie les fichiers wpa.dbl et wpa.bak précédemment sauvegardés dans le même répertoire windows/system32 et je redémarre.

-au redémarrage window me dit que je ne peux pas continuer à l'utiliser sans l'activer. Windows démarre quand même mais il n'est pas activé. J'ai toujours l'icone d'activation (avec les clef) en bas, et quand je fais apparaitre le panneau d'activation avec "executer" et la commande "C:\windows\system32\oobe\msoobe /a" le panneau d'activation avec les différents choix (telephone, internet) apparait, pas le panneau qui me dit que windows est deja activé.
Quand je vais voir le fichier wpa.dbl il a été changé, ce n'est plus celui que j'ai collé (pas la même taille)


Comment résoudre le pb? (je précise que j'ai un pc assemblé et que le windows que j'ai acheté était au départ destiné à un ordinateur siemens, je ne sais pas si cela a de l'importance...)
A voir également:

2 réponses

personne n'a de solution à ce probleme?
0
Bon, dernier essai au cas ou qqun aurait une solution...
0