Récupérer des données d'un formulaire Access

Antoine -  
 Antoine -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide précieuse pour réaliser mon projet.

Je réalise une base de données sous Access pour gérer un stock dans la production. J'ai 3 tables (Produit, Lots et Emplacements). Chaque emplacement et chaque produit ont un critère qui sert à proposer un emplacement libre lorsqu'un produit est choisi dans une liste déroulante.

Sur mon formulaire, j'arrive à afficher la liste des emplacements correspondants au produit sélectionné. Mon problème est de récupérer la première valeur du premier champ de la liste de réponse (la référence produit). Je ne peux récupérer que le second champ (le critère)pour le moment car c'est celui qui me sert de filtre dans ma requête source.

Merci par avance pour votre aide!

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Poste ta base avec cjoint.com s'il te plaît, ça ira plus vite que de longues demandes de précisions et des explications fumeuses...

Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0
Antoine

Salut LatelyGeek,

La base est disponible à l'adresse suivante : http://cjoint.com/data/ezaBlL2plg.htm
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550 > Antoine

Tu peux la renvoyer en WinZip, s'il te plaît? J'ai déjà assez de bazar sur mon ordi, je ne veux pas installer de décompresseur .rar...

Merci
0
Antoine > LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'adresse est la suivante : http://cjoint.com/data/ezaRk2WYRk.htm

L'objet de ma question se trouve dans le formulaire "Formentrer" Le sous formulaire dans lequel je souhaite récupérer la valeur du 1er champ de la ligne sélectionné est celui qui se trouve à guache
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Bon, je l'ai récupéré, mais...

J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne ta base, ni même ce que tu veux gérer. Pourquoi par exemple un champ Critère dans deux table? Est ce le même???

Dans ta liste de choix de FormEntrer, la colonne liée est la deuxième, celle qui contient "Critère", c'est à dire 1, 2 ou 3.

Si tu veux un formulaire basé sur le produit et non le critère, c'est la colonne 1 qui devrait être liée.

0
Antoine

Merci de m'aider LatelyGeek,

Il existe deux champs critère. Ils sont différents. L'un caractérise le produit et l'autre l'emplacement. La colonne liée est la deuxième car c'est à partir de ce critère que je veux trier les emplacements ayant le même critère et étant libres. En fait j'ai besoin de récupérer les deux valeurs.
Dans le Formentrer je souhaite afficher les emplacements libres puis que l'utilisateur remplisse les champs qui caractérisent le lot de produit à rentrer dans le stock (RefLot, Entree -date d'entrée-, RefEmp -que je veux récupérer de la ligne sélectionnée dans le sous formulaire-, Quantite et RefProd)
Apparemment il faut gérer cela avec des jointures externes mais j'ai du mal à concevoir les requêtes
0