Remplacement d'une barrette par 2 barrettes
Résolu
frac35
-
frac35 -
frac35 -
Bonjour,
Je m'apprête à glonfler la mémoire de mon PC: actuellement en 1x256Mb, je compte y mettre 2x512Mb.
Pourtant, j'ai un doute concernant la config de la carte mère: n'y a t'il pas une manip spécifique à faire pour que le PC travaille simultannément sur les deux cartes?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'apprête à glonfler la mémoire de mon PC: actuellement en 1x256Mb, je compte y mettre 2x512Mb.
Pourtant, j'ai un doute concernant la config de la carte mère: n'y a t'il pas une manip spécifique à faire pour que le PC travaille simultannément sur les deux cartes?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Remplacement d'une barrette par 2 barrettes
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- 2 ecran pc - Guide
7 réponses
Dès que tu as inséré les barrettes de RAM, le pc prend tout en charge, donc toi tu n'as rien à faire.
Par contre, regarde les caractéristiques de ta carte mère pour savoir quel type de RAM te faut.
Prend deux barrettes de la même marque et de la même vitese.
Par contre, regarde les caractéristiques de ta carte mère pour savoir quel type de RAM te faut.
Prend deux barrettes de la même marque et de la même vitese.
ce pas des cartes mais des barrettes
apres effectivement tu peut avoir loption DUAL CHANNEL qui permet d'augmenter tes perfs si tu possede deux barrettes de MEME MARQUE
verifie dans ton BIOS la ram maximum autorisee
apres effectivement tu peut avoir loption DUAL CHANNEL qui permet d'augmenter tes perfs si tu possede deux barrettes de MEME MARQUE
verifie dans ton BIOS la ram maximum autorisee
Sur les 2 barettes ! non cela s'initialise au démarrage de l'ordinateur, il suffit juste de les mettre !
Après il faut savoir si tes barettes sont "compatible" avec ta carte mère, si ton pc est trop vieux et que tes barettes sont nouvelle peut-être que ça ne passera pas. Mais il y a l'air qur tu les ai dèja acheté donc essaye !
A+
Après il faut savoir si tes barettes sont "compatible" avec ta carte mère, si ton pc est trop vieux et que tes barettes sont nouvelle peut-être que ça ne passera pas. Mais il y a l'air qur tu les ai dèja acheté donc essaye !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il n'y a aucune manip, le BIOS reconnaît automatiquement les barrettes. L'essentiel est de connaître le type de barrettes de mémoire acceptées par ta carte mère.
A+
Il n'y a aucune manip, le BIOS reconnaît automatiquement les barrettes. L'essentiel est de connaître le type de barrettes de mémoire acceptées par ta carte mère.
A+