Remplacement d'une barrette par 2 barrettes

Résolu
frac35 -  
 frac35 -
Bonjour,
Je m'apprête à glonfler la mémoire de mon PC: actuellement en 1x256Mb, je compte y mettre 2x512Mb.
Pourtant, j'ai un doute concernant la config de la carte mère: n'y a t'il pas une manip spécifique à faire pour que le PC travaille simultannément sur les deux cartes?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Non, il faut juste que tu fasse attention au type de ta mémoire!!!
0
Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120

Dès que tu as inséré les barrettes de RAM, le pc prend tout en charge, donc toi tu n'as rien à faire.

Par contre, regarde les caractéristiques de ta carte mère pour savoir quel type de RAM te faut.
Prend deux barrettes de la même marque et de la même vitese.
0
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pas forcement de la même marque .
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17

ce pas des cartes mais des barrettes
apres effectivement tu peut avoir loption DUAL CHANNEL qui permet d'augmenter tes perfs si tu possede deux barrettes de MEME MARQUE
verifie dans ton BIOS la ram maximum autorisee
0
frac35

D'abord, merci à tous pour vos réponses effectivement vertigineusement rapides.

darksol54, peux-tu m'en dire plus sur cette option DUAL CHANNEL, j'ai l'impression que c'est ce dont je parlais sans trop savoir!
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17 > frac35

c'est une option dans les barettes de meme marque,elle permet de augmenter la vitesse de transfert
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > darksol54 Messages postés 401 Statut Membre

Salut,

Précision: il faut que la carte mère soit faite pour gérer le dual channel (ce qui est le cas pour les cm récentes). Les barrettes doivent d être mises par paire (2 ou 4) et strcitement identiques. Il y a dans le commerce des lots (kits) de barrettes vendus à cet effet.

A+
0
frac35 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci!
A+
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17 > frac35

apres faut voir si ta carte mere a assez de port de ram et surtout regarde bien le type de ram compatible
0
HypNo

Sur les 2 barettes ! non cela s'initialise au démarrage de l'ordinateur, il suffit juste de les mettre !
Après il faut savoir si tes barettes sont "compatible" avec ta carte mère, si ton pc est trop vieux et que tes barettes sont nouvelle peut-être que ça ne passera pas. Mais il y a l'air qur tu les ai dèja acheté donc essaye !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il n'y a aucune manip, le BIOS reconnaît automatiquement les barrettes. L'essentiel est de connaître le type de barrettes de mémoire acceptées par ta carte mère.

A+
0
HypNo

Wa c'est la première fois que je vois autant de réponses en si peu de temps :)
0
Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120

Ça dépend des sujets ;)
0
frac35

Encore un grand merci à tous, je m'y met!
0