Aide pour logo pro

Résolu/Fermé
logo - 23 avril 2008 à 13:05
 logo - 23 avril 2008 à 14:05
Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur le sujet, bravo le forum. Mais j'aimerais une réponse personnalisée à mes questions si possible..

Voilà, j'ai fait un logo pour une asso mais sur photoshop en jpeg. Je crois comprendre que ce n'est pas correct de le faire ainsi, mais plutôt en dessin vectoriel sur un logiciel spécial type Inkscape (d'après ce que j'ai lu ici). L'asso veut l'utiliser pour en tête, cartes de visites, site web, etc.

D'où mes questions:

- Quels problèmes posent la réalisation du logo sur photoshop et jpeg? (je ne vois pas)
- Qu'est-ce que le "dessin vectoriel" et comment faire ça?
- Est-ce que Inskape est facilement utilisable pour des débutants?

MERCI INFINIMENT D'AVANCE POUR VOS REPONSES
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 avril 2008 à 13:09
le souci viendra seulement si tu comptes agrandir ton logo.
si il n y a pas besoin d'agrandir, ce n'est pas un probleme.
0
Ok, je vois...Merci d'avoir répondu à cette question. On m'a parlé aussi du fait qu'il faille créer un "transparent" quand on fait un logo...ça veut dire quoi ? (pardonnez mon ignorance mais je ne suis pas graphiste pro)
0
Utilisateur anonyme > logo
23 avril 2008 à 13:37
créer une transparence, c'est la mise sur calque transparent de ton logo, autrement dit, tout ce n'est pas l'image du logo sera transparent
transparent, comme explic, non?
je plaisante
selon le log que tu utilises, tu trouveras vite comment faire ça
par exemple, aves php, tu clic sur le fond, et avec la gomme magique, clic et le logo est automatiquement sur transparence
je pense que sur les autres logs, les manips doivent sensiblement être identiques
au besoin, tu trouveras bien quelqu'un pour t'expliquer
quand ton image sera sur fond transparent, tu l'enregistreras en png
ce format gardera la transparence, et ainsi, ton logo sera transportable sur tous les supports
en espèrant avoir répondu à ta question
amicalement
un petit conseil : quand je fais un logo, j'enregistre tous les éléments séparément en png
cela permet de les utiliser en ouvrant les calques, et d'arranger les éléments sans s'embêter avec les fonds
0
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42 > logo
23 avril 2008 à 13:51
Bonjour,

Tout d'abord le problème des images pixélisées comme le jpeg c'est que en les agrandissant tu perds de la qualité ce qui n'est pas le cas avec les images vectorielles. Les images vectorielles codes les informations par des points et des formules ce qui permet à l'ordinateur de recalculer les informations lors d'un agrandissement.

Ensuite quand on te parle d'un fond transparent ça veut dire que ton fond prendra automatiquement la couleur de l'objet/image qui est derrière ton logo. Autrement dit si tu as une image de couleur verte derrière ton logo, celui-ci aura un fond de couleur verte. C'est pour eviter que ton logo soit entourer d'un rectangle d'une couleur différente de l'image qui se trouve derrière celui-ci.

Voilà j'espères que ces quelques informations t'aiderons pour faire ton logo.

Ririe
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 avril 2008 à 13:35
tu drées plusieurs couches (calques) ce qui te permet de modifier certains details sans toucher au reste.
0
Merci à vous, ces explications sont très claires! Super...!
0