Probleme Asus Striker II formula

bernihill -  
 tyson -
Bonjour,

Voila , je viens de monter une nouvelle config a base de Asus striker II formula et d un 8500 , mais lorsque je met sous tension le LCD poster indique CPU init

et lorsque je boot , il y une serie de termes technique qui défilent sur le LCD poster ( DET DRAM CHIpINIT, etc) tous ca pour rester bloquer sur PCI init

Mais j ai regardé dans le Manuel au chapitre debug mais ce terme n existe pas

Je precise que je n ai rien a l ecran non plus

Avez une idée du pb ?

Merci
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pourrais tu récupérer ton vieux processeur et démarrer avec afin de mettre à jour la carte mère ?
0
bernihill

Je peux effectivement faire ca mais juste une question : pourquoi devrais je mettre a jour mon bios alors que je n ai jamais reussi a booter ? le bios present au depart serait foireux ?

Merci pour ta suggestion
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non par contre ton processeur le serait en quelque sorte. La Striker ne supporte pas les 45nanos nativement, il faut donc la mettre à jour. Sur certaines cartes mère, on peut booter avec le E8x00 comme moi sur ma P5K, j'ai pu booter mais j'ai du mettre à jour car il ne voyait qu'un Xéon à 2Ghz. Pour d'autres personnes que j'ai vu défiler sur ce forum ils ont du mettre un autre processeur, faire la mise à jour et remettre le nouveau processeur.
0
bernihill

A ok,
Par contre j ai un P4 3ghz de 2004 comme ancien proc
comme je n ai pas l habitude du montage demontage , je ne suis pas sur qu il rentre sur la nouvelle carte mere , comment puis je verifier ?

Merci encore de prendre le emps de m expliquer....
0
bernihill > bernihill

M*rde mon ancien proc est en socket 478 , donc il ne rentrera pas donc je ne pex pas faire de mise a jour du bios donc je suis n*quer !

Merci quand meme
0
tyson

tu a resolu ton prob ????
0