Une formule?
Résolu
federer60
Messages postés
178
Statut
Membre
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je cherche une formule pour excel
exemple : je voudrais qu'une cellule devienne rouge si un calcul arrive à zéro et/ou descend en dessous.
et aussi qu'une cellule écrive un mot du genre "attention" si un calcul arrive à zéro et descend aussi.
d'avance merci
je cherche une formule pour excel
exemple : je voudrais qu'une cellule devienne rouge si un calcul arrive à zéro et/ou descend en dessous.
et aussi qu'une cellule écrive un mot du genre "attention" si un calcul arrive à zéro et descend aussi.
d'avance merci
A voir également:
- Une formule?
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
1) En ce qui concerne le changement de couleur, tu peux utiliser la fonction "Mise en forme conditionnelle..." dans le menu "Format", tu peux paramétrer jusqu'à 3 conditions en fonction du contenu de la cellule.
2) Et pour faire écrire dans une cellule "attention" sous condition, tu écris quelque chose ressemblant à ceci :
=SI(Cellulemachin <=0;"attention";"")
Bonne journée
1) En ce qui concerne le changement de couleur, tu peux utiliser la fonction "Mise en forme conditionnelle..." dans le menu "Format", tu peux paramétrer jusqu'à 3 conditions en fonction du contenu de la cellule.
2) Et pour faire écrire dans une cellule "attention" sous condition, tu écris quelque chose ressemblant à ceci :
=SI(Cellulemachin <=0;"attention";"")
Bonne journée
pour qu'elle devienne rouge je sais pas mais pour marque attention il te faut une formule si :
=si(la cellule ou il y aura ton resultat<=0;"attention";"")
ce qui veut dire si ton resultat est inferieur ou egale a 0 alors il marquera attention sinon il ne fera rien
=si(la cellule ou il y aura ton resultat<=0;"attention";"")
ce qui veut dire si ton resultat est inferieur ou egale a 0 alors il marquera attention sinon il ne fera rien
bonjour,
-----> utilise la mise en forme conditionnelle
------> selectionne la cellule et insère la formule
=si(calcul>0;calcul;"attention")
bien sur tu remplace calcul par les tes instruction de calcul que tu va faire
@+
-----> utilise la mise en forme conditionnelle
------> selectionne la cellule et insère la formule
=si(calcul>0;calcul;"attention")
bien sur tu remplace calcul par les tes instruction de calcul que tu va faire
@+
la mise en forme conditionnelle de excel 2007 est super facile.
bonne journée..
Bonne journée