Une formule?

Résolu
federer60 Messages postés 178 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je cherche une formule pour excel

exemple : je voudrais qu'une cellule devienne rouge si un calcul arrive à zéro et/ou descend en dessous.
et aussi qu'une cellule écrive un mot du genre "attention" si un calcul arrive à zéro et descend aussi.

d'avance merci
A voir également:

3 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,

1) En ce qui concerne le changement de couleur, tu peux utiliser la fonction "Mise en forme conditionnelle..." dans le menu "Format", tu peux paramétrer jusqu'à 3 conditions en fonction du contenu de la cellule.
2) Et pour faire écrire dans une cellule "attention" sous condition, tu écris quelque chose ressemblant à ceci :
=SI(Cellulemachin <=0;"attention";"")

Bonne journée
0
federer60 Messages postés 178 Statut Membre 2

merci!

la mise en forme conditionnelle de excel 2007 est super facile.

bonne journée..
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > federer60 Messages postés 178 Statut Membre

De rien, ravie d'avoir pu t'aider et merci à toi aussi d'avoir pris le temps de laisser un petit mot à chacun d'entre nous, c'est rare.
Bonne journée
0
blackbrian Messages postés 316 Statut Membre 37

pour qu'elle devienne rouge je sais pas mais pour marque attention il te faut une formule si :

=si(la cellule ou il y aura ton resultat<=0;"attention";"")

ce qui veut dire si ton resultat est inferieur ou egale a 0 alors il marquera attention sinon il ne fera rien
0

merci pour ta réponse

bonne journée
0
kadeh Messages postés 341 Statut Membre 92

bonjour,

exemple : je voudrais qu'une cellule devienne rouge si un calcul arrive à zéro et/ou descend en dessous.

-----> utilise la mise en forme conditionnelle

et aussi qu'une cellule écrive un mot du genre "attention" si un calcul arrive à zéro et descend aussi.

------> selectionne la cellule et insère la formule

=si(calcul>0;calcul;"attention")
bien sur tu remplace calcul par les tes instruction de calcul que tu va faire
@+
0

merci d'avoir répondu

bonne journée
0