Degroupag total n°inactif Free initialisation

tinkrbell Messages postés 11 Statut Membre -  
coach62 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je me suis inscrit une 1ere fois a Free, ils m'ont fait résilier car je m'étais trompé de porte (gauche et droite... bref) donc une fois le materiel rendu et la résiliation en cours, une entreprise est venu m'initialiser la ligne (car de ce faite ils m'avaient fournit un autre n° de tel) que j'étais en train de resilier, j'en ai parler a Free qui m'a dit que ce n'était pas grave pour la 2eme inscription.

Je me réinscrit avec le Bon n° de tel (de l'ancien locataire) est là : ca ne marche pas, aucune tonalitée... rien.... j'ai essayé ma free chez qq'un et ca marchait donc le probleme vient bien de chez moi... mais Free m'a confirmé qu'apres leurs tests il n'y a pas de probleme de ligne (de leurs coté)

ce que je me demande : est ce que quelqu'un doit passer pour m'initialiser la ligne???
car je suis en degroupage total sur numero inactif
A voir également:

2 réponses

tinkrbell Messages postés 11 Statut Membre

quelqu'un peut m'éclairer??!
0
coach62 Messages postés 3 Statut Membre

salutn
j ai un peu le meme soucis que toi amie Freenaute
j ai une freebox derniere version et hd, j ai acheter un telephone cet apres midi ( un philips cd 445, qui semble etre compatible freebox car en faisant une recherche avec google, d autre freenaute ayant ce telephone était satisfait et cela fonctionnait)
j ai branché ce telephone sur la freebox, via le cable fourni dans la boite de la freebox, résultat : rien ,pas de tonalité, pas d appel sortant ni entrant possible)
je vias sur la freebox hd, et fais sonner le telephone via le menu "parametres" --->"informations réseaux".
le telephone sonne bien. autre test, qd je décroche le telephone, l état passe bien a "décroché" dans le meme menu de la freebox hd, une fois raccroché, l état change également.
Mon trelephone semble dc etre bien détecté, je me trompe?

De ce que j ai vu sur les forums, le cable telephonique fourni pas free est de mauvais qualité , a remplacer par un cable rj 11 qui va direct du telephone sur la freebox, j ai pas pu testé n ayant pas ce cable sous le bras.
Autre piste le transfo, dont le remplacement semblerait regler le pb pour pas mal de monde ayant mon soucis?
Peut on remplacer les alim par n importe quel alim de meme calibre ( a savoir 12 Volt et 3.15 A)
Si oui, faut il remplacer les 2 alims?? celle de la freebox "internet" et celle de la freebox HD ?
Si c est le cas, quel est l interet des transfo fourni pas free ?? utilité de la synchronisation??? Je ne connais pas la reponse a cette question, ca ma toujours étonné d avoir a synchronisé 2 transfo.

Je t ai peut etre donné des pistes mais j attend aussi des réponses !!
0
coach62 Messages postés 3 Statut Membre

PS:
J ai une autre question, est ce normal de ne pas avoir de tonalité non plus qd je branche le telephone directement sur la prise telephonique (freebox non branchée)
Mon logement possedait un numéro france telecom avant.
Ne devrait il pas fonctionnait ??
0