Besoin d'aide pour un projet sur excel...

Shaym - 23 avril 2008 à 01:13
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 23 avril 2008 à 23:45
Bonjour tout le monde,
Alors cela fait une semaine que j'essaie de réaliser un travail sur excel mais la je commence vraiment à penser que je suis une incapable ! Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider ( je dis bien m'aider et pas faire contrairement à ce que j'ai pu voir sur certain site ahah) ...Si quelqu'un est d'accord je pourrais lui envoyer mon adresse MSN c'est plus pratique ...C'est difficile à expliquer comme ça parce qu'il faut se servir de deux documents mais en gros mon probleme tourne autour des listes deroulantes et quelques autres petites choses...
J'attends avec impatience votre aide et merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
23 avril 2008 à 02:56
bonjour
et si plutôt tu l'exposais le PROBLEME !
On (les membres) pourraient se faire une idée ! ahah

dsl j'pas pu m'en empêcher...
la balle et dans ton camp.
A+
0
T'empecher de quoi ??

Bon j'ai une feuille excel ou il ya un tableau avec une colone titre de film , une autre numero du film et l'autre encore acteur principal ...et ça sur 25 lignes pour 25 films diferents .
Sur une autre feuille j'ai un autre tableau , mais cette fois avec deux colonnes , une qui comporte des intitulé et lautre d info de la feuille dont je vous ai parlé avant
comme ça


titre KING KONG (et la o bout de la cellule ya la fleche deroulante)
numero de film A
acteur principal B

Comment faire pour recuperer les infos de l'autre feuille et avec quelle formule ???
Je dois faire la meme chose pour les deux cellules que j'ai appelées A et B ici.
En sachant que si je selectionne king kong dans la liste deroulante des titres toutes les infos doivent venir automatiquement en dessous ; Je sais pas si c'est assez clair ...mais je l'espere ..Merci
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783 > shaym
23 avril 2008 à 20:42
SALUT
M'EMPÊCHER LE AHAH !

Si j'ai bien compris
tu veux récuperer les infos de la feuille1 A ( 25 lignes)
Dans la feuille B

Si tes numéros sont dans un ordre croissant (obligatoire)

dans la colonne c de la feuille B

=RECHERCHEV(a2;A!A1:K26;2)

A2 = valeur recherchée dans la première colonne de ton tableau

2 = décalage de colonne dans le tableau (décale de 2)
3-4-5- selon ton Nb de colonne dans le tableau et les infos que tu veux afficher

A1: K26 Est la réference de ton tableau dans la feuille A

J'espère avoir répondu !
A+
0
Merci bcp !!! Je crois avoir reussi avec ton aide !!!
Merci merci
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
23 avril 2008 à 23:45
De rien
content d'avoir pu t'aider

Si tu estimes ton problème résolu
Click sur l'option
0