Routeur entre PC WinXP et EeePC Xandros

Résolu/Fermé
Antonin Leguar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 23 avril 2008 à 00:32
 pierre - 17 mai 2008 à 10:35
Bonjour,

Je voudrais créer un réseau local Ethernet entre:
- 1 PC WinXPsp2 dûment mis à jour
- 1 Eee-PC sous Xandros avancé
Ces deux ordinateurs sont reliés par cable Ethernet à un modem - routeur Club-Internet 2 (Tecom AH 4222).

J'ai installé le réseau local sur le PC WinXp.
Dans "Réseau MS Windows" sur le PC WinXP, deux icônes apparaissent:
- FRF-Yerres
- Workgroup
Si je clique sur FRF Yerres apparaît l'icône "PC principal (FRF)". Si je clique sur cette icône sur cette icône, apparaissent, entre autres, celles de l'imprimante, du dossier partagé et d'un dossier de travail pour lequel j'ai spécifié (clic droite > Propriétés > Partage) qu'il peut être partagé. Si je clique sur ces icônes, je vois les contenus des dossiers respectifs.
Si je clique sur Workgroup, je vois l'icône de l'Asus-nnn server-Eee-PC, mais simplement l'icône "imprimantes et télécopieurs" si je clique sur cette dernière, et rien ensuite.

J'ai également activé la connexion au réseau local sur l'Eee-PC, qui apparait dans la liste au dessus de la connexion au réseau sans fil (WiFi).
Dans le dossier "Réseau Windows" du "File Manager" de Xandros, apparaissent également:
- FRF-Yerres
- Workgroup
Dans FRF Yerres, il y a "FRF". Si je clique sur cette icone, on me demande le mot de passe réseau dans une fenêtre où il y a également "Utilisateur pré-rempli" avec "user" et un menu déroulant "Domaine" me proposant FRF, FRF-Yerres, Workgroup et Asus. Il est précisé qu'il s'agit d'une connexion à \\FRF. Quoi que je fasse cette fenêtre réapparait, bien que je n'ai à aucun moment indiqué un mot de passe réseau lors de la création de ce dernier (j'ai vainement essayé mon mot de passe de login à Windows).
Dans Workgroup, je retrouve l'icone Asus-nnnn server Eee-PC qu'il y dans le Workgroup du PC WinXP, puis plus rien si je clique dessus.

Dernière précision, la connexion WiFi marche très bien pour les deux ordinateurs auxquels j'ai attribué, respectivement, les IP 192.168.1.2 et 192.168.1.3 (la passerelle ayant pour IP 192.168.1.1).
Par contre je n'ai pas signalé l'IP de l'Eee-PC dans la "Configuration des serveurs virtuels" (NAT), parce que je ne sais pas comment je devrais le faire.

Je sais que je devrais pouvoir trouver la réponse à mon problème dans ce forum sans poser de question, mais je suis trop largué pour faire les recherches adéquates.

SVP, veuillez m'indiquer ce que je dois faire ou, au moins, où je pourrais trouver cette solution.

Merci d'avance.

Edit: Après avoir redémarré, l'Eee-PC, j'ai constaté que:
- "Réseau Windows" n'apparaît plus dans le "File Manager" de Xandros,
- l'IP attribuée d'office à l'Eee-PC dans le réseau n'est pas 192.168.1.3, comme je l'ai paramétré moi-même pour la connexion WiFi, mais 192.168.1.4.
Après avoir redémarré à nouveau le Réseau Windows est ré-apparu mais l'IP est restée à 192.168.1.4.


A voir également:

3 réponses

Antonin Leguar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
25 avril 2008 à 01:21
J'ai résolu mon problème grâce au tutoriel publié sur le sujet par fdpg dans le forum de blogeee.net et intitulé "partage de données entre l'eeePC et XP" (https://www.cnetfrance.fr
A noter 1: il faut impérativement donner un nom d'utilisateur ayant un mot de passe sur le PC Win-XP. Comme je n'ai attribué de mot de passe qu'à l'administrateur, j'ai écrit "Administrateur" et donné le mot de passe correspondant dans le questionnaire qui apparaît sur l'Eee-PC après avoir cliqué sur le nom d'hôte du PC WinXP.
A noter 2: j'ai réalisé cette opération sur Xandros avancé.
1
Bonjour,

Il faut exécuter d'abord les manipulations dans le bureau simplifié et après dans le bureau étendu.

Dans le bureau simplifié, l'EEEPC ne demande pas ces mots de passe et l'on peut accéder au réseau à partir du gestionnaire de fichier avec la connexion wifi active.

On peut après le faire à partir du bureau étendu et on doit recommencer à chaque redémarrage la manipulation.
0
Antonin Leguar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
23 avril 2008 à 17:32
Pierre,
Merci pour la réponse,
Malheureusement, je viens de m'apercevoir que je n'arrive pas à retourner au bureau simplifié en cliquant sur Launch, puis Easy Mode.
Serait-ce possible en exécutant une commande?

Edit
J'ai résolu mon problème de retour au bureau simplifié grâce au tutorial https://blog.inforeseau.com/ mais cela n'a pas résolu mon problème: Que je je choisisse l'option IP dynamique ou statique, je ne me connecte pas.
0
Suite à l'impossibilité de voir le réseau Windows avec des demandes de mots de passe réseau, le problème est enfin résolu en suivant les indications à modifier suivantes:

https://blog.inforeseau.com/

Ce n'était pas facile à trouver mais j'ai trouvé enfin, le problème semble résolu définitivement.
0