Comment installer et lancer un programme

Fermé
romin - 22 avril 2008 à 23:21
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 23 avril 2008 à 09:26
Bonjour,

alors je débute sur ubuntu et j'ai donc voulu essayer d'installer un programme pour voir un peu comment sa marche.

je suis donc allé sur telecharger.com et j'ai telechargé vlc pour linux.

j'obtient un fichier nommé "vlc-0.8.6f.tar.bz2"

je clique dessus, je l'extrait et j'obtient un dossier dans lequelle il y a tout les fichier vlc mais je ne sais pas lequel me permet de l'executer car toute ces extentions ne me sont pas familiere.

j'ai quand meme essayé d'en ouvrir un peut au hasard et a chaque fois j'ai un message qui dit:

"voulez vous lancer <le nom du fichier> ou afficher sont contenu?"

avec quatre choix possible: "lancer dans un terminal" "afficher" "annuler" "lancer"

j'ai essayer les quatre possibilité a chaque foi rien ne se passe... si quelqun a des réponse a m'apporter merci beaucoup!!!

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
22 avril 2008 à 23:23
0
merci de ta réponse je suis allé regarder sur le liens mais je ni arrive toujour pas.

je te donne un exemple précédement j'ai jélécharger cabextracte quand je cliquais dessus j'avais une fenetre apelé "installateur de paquets" j'avais cliqué sur instaler le paquet et apres quand je suis allé dans synaptic j'ai bien trouvé mon paquet cabextract que j'ai installer
Mais la quand j'extrait le contenu de mon fichier "vlc-0.8.6f.tar.bz2" j'obtient un dossier avec plein de choses dedans mais je ne vois pas de paquet, et je suis allé dans synaptic pour vérifié qu'il ne sois pas aparus mais je ne trouve aucun paquet en raport avec vlc