Redimmension d'image

Fermé
le scandinave Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 22 avril 2008 à 22:30
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 23 avril 2008 à 00:26
Bonjour,
J'essaye tant bien que mal de faire un site, tous ce passe bien ,les bloc se redimensionnement correctement. Et viens le tour de mettre des images. Et la problème elles ne se redimensionnement pas du tout. Ce que je voudrait faire c'est définir une valeur en % afin que mon image reste tout le temps et ce peu importe la résolution dans le bloc ou je l'ai mise.

voici le code CSS que j'ai mis:

.bannière img
{
height: 90%;
}

Mon image ce trouve dans un bloc intitulé bannière et donc je voudrai que les image de ce bloc ne sorte pas du bloc en hauteur en leurs assigant un pourcentage de hauteur.

Quelqu'un à une solution? ça fais des heure que j'essaye toute sorte de chose sans succes. A noter que si je remplace 90% par 90px cela marche mais cela ne s'adapte pas a la résolution donc ce n'est pas ce que je veux.

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
23 avril 2008 à 00:26
salut,

tu peux essayer
.bannière
{
overflow:hidden;
}

mais ça va masquer ce qui dépasse du bloc.

je ne comprend pas bien ce que tu veux.
tu veux que l'image se re-dimensionne ou quelle garde sa taille mais que le bloc reste identique ?
0