Réinstaller windows XP

Fermé
nico - 14 mars 2004 à 10:20
MicRoland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 13 nov. 2006 à 22:21
Bonjour,

Mon ordi fonctionne sous windows XP famillial.
Mais jai eut quelque probléme, je voudrais donc réinstaller mon windows. alors voilà mes question...

- Est ce que c'est possible?
-Comment faire?
-quel materiel faut-il? (disque windows, disquette, ect)

Merci de me parler en francais, je ne m'y connai pas tros en informatique!!!

Merci pour tout.
A voir également:

6 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
14 mars 2004 à 10:30
Bonjour

Et bien d'abord tout dépend des "problèmes que tu as eu "? si tu dis que tu ne t'y connais pas trop en informatique, il y a peut être moyen de ne pas forcément utiliser la méthode de la réinstallation complète.

C'est à dire : Nouveau démarrage du PC avec ton CD XP d'installation dans le lecteur, suivre les instructions dans la vue d'un reformatage complet, qui se suivra par une toute nouvelle installation de XP.

toutefois, si vraiment tu veux une toute nouvelle installation, pense à bien sauvegarder tes données sur CD avant le formatage.


Voilou, @+
Muntoya
0
OK merci bien, mais le probleme c'est que quand je redémare mon ordi avec le CD window dedan, l'ordi ne le prend po en compte.

Y a surement une configuration a changer.

Si tu connai un autre truc ce serait bien.
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
14 mars 2004 à 11:19
et bien si tu as le CD xpo d'origine il devrait prendre en compte l'autorun, le démarrage automatique.
Sinon, il y a une petite vérif à faire dans le BIOS au démarrage qui te permettra de faire déterminer le premier matériel ( ici le CDROM) qui sera identifié
Pour cela, il faut dès le début au démarrrage quand tu vois la première image de ton pC ( écran noir avec texte qui écrie les différents composant de ton pC) appuyer su la touche "Suppr"
Si cela ne marche pas, et cela dépend des PC, c'est peut être la touche F1 ou F2 qui sait F10 ou F11 . Mais commence par Suppr, ya plus de chance .
Tu verra une fenetre plein ecran avec divers choix ( en anglais )de modification. Avec les touches haut bas, dirige toi sur BIOS FEATURES SETUP, fait entrée puis dans la nouvelle fenêtre, positionne toi sur BOOT SEQUENCE. La tout dépend ensuite du type de bios. Sur certains bios, la section boot séquence est positionnée en trois lignes, t'indiquant je crois:
Boot sequence 1 = A
Boot sequence 2= C
Boot sequence 3 = SCSI

plus simple pour toi, la boot sequence est sur une ligne

Boot sequence = A,C,SCSI par exemple.

Il ne te reste plus qu'a modifier avec les touches + et - du clavier la config. en fin, placer par exemple

Boot sequence 3 = CD ROM, C, A

ou

Boot sequence 1 = CD ROM
Boot sequence 2= C
Boot sequence 3 = A

essaie pour voir .Si tu penses avoir fait une erreur,fait toujours echap, jusqu'a la fentre qui s'ouvrira
Quit without saving ( Y/N) ?N ---> alors tu tapes Y ( N est mis par default )
Sinon sur de toi, de retout a la page de demarrage du BIOS, tapes F10 et a la fenetre
SAVE TO CMOS and EXIT, tu tapes y.

Voliou, @+

Muntoya
0
OK, C té po toutafait ca mais sa marche, y me prend le CD, mais quand jéssai de réinstaller y me di qui trouve po de disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, voic mon problème: J'ai un dell 4550 avec windows XP fam. Voulant réinstaller XP, j'ai dû faire une fausse manip car maintenant j'ai deux XP sur mon DD, mais un seul fonctionne bien, l'autre ne démarrant pas du tout, or j'ai plusieurs docs non sauvegardés qui sont toujours là, mais impossible de les ouvrir. De plus, mes jeux les plus gourmands en ressources ne démarrent plus. Tout se passe comme si j'avais 2 DD de même capacité alors que je n'en ai qu'un seul. Que faire pour au moins récupérer tous mes docs et ensuite tout réinstaller ?
0
MicRoland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
13 nov. 2006 à 22:21
Bon soir à tous...
A la suite d'une fausse manip, lors d'une réinstallation de Windows XP pro, je me trouve avec deux versions de WinXP, l'une étant l'ancienne installation avec tous mes documents et programmes divers, l'autre une nouvelle installation brute de décoffrage.

Ma question est comment puis-je me débarasser de cette nouvelle installation qui occupe inutilement de la place sur le DD sans porter atteinte à l'ancienne instance de WinXP.

Merci de vouloir bien me donner une réponse à mon problème.
0