Réinitialiser un portable Asus

Fermé
Bigott - 22 avril 2008 à 20:34
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 22 avril 2008 à 23:09
Bonjour,

Il se trouve que le PC portable de mon père ne fonctionne plus bien.
On ne peux plus ouvrir les dossiers ou les applications sans passer par ctrl+alt+suppr
Donc j'aimerai le réinitialiser mais le problème c'est que moi je suis plutôt Mac.
De plus mon père n'a pas de CD d'installation.
Du coup j'aimerai savoir comment procéder si jamais c'est possible.
Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

En fait j'ai reussi a bidouiller quelques trucs avec ce que tu m'as donné.
Et du coup j'ai remarqué que mon dossier "Mes document" contenait presque 20 000 dossiers . tmp
Il me semble que j'avais déjà lu un truc sur ce problème mais je n'arrive plus a trouver la solution.
Et sinon j'ai essayer de faire une restauration en suivant les consigne sur le site mais j'arrive pas a valider mon choix d'options de restauration. Je sais pas sur quelle touche appuyer. (je suis vraiment nul avec un PC)
6
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 avril 2008 à 20:39
Bonsoir,
Il semble que cela soit possible : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?SLanguage=fr-fr page 5, titre : Récupérer une partition cachée dans le système
Mais peut-être auras tu plus d'information en cherchant, sur ce même site, en fonction du modèle de l'ordinateur.
De plus, il serait bon, je pense d'en chercher, puis de télécharger et de sauvegarder les drivers lui correspondant sur un support CD, une clé usb ou autre.
Bonne soirée
1
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas ce qu'il faut sur l'adresse que tu m'as donné.
Le modèle est un Asus F3J mais je ne comprend pas bien ce que je dois chercher.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 avril 2008 à 21:16
Tout à l'heure, je n'arrivais pas à copier le raccourci qui dirige directement vers la page que je voulais montrer mais j'ai fini par y arriver alors la voilà : http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?no=498&SLanguage=fr-fr
Je vais essayer de faire une recherche directement avec avec le modèle et si je trouve des infos supplémentaires, je te les donnerai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 avril 2008 à 21:55
Pour avoir le modèle exacte, il manque encore une lettre derrière le J c'est laquelle ?
0
Autre chose,
J'ai réussi a supprimer environ 200 ou 300 dossiers mais les autre sont apparemment utilisés par un ressource alors que dans le gestionnaire des taches je n'est que le dossier "mes documents" d'ouvert.
Et aussi l'icône du disque local est remplacé par un croix rouge.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 avril 2008 à 23:09
Pourrais-tu me donner la lettre qui manque pour le modèle du PC F3J? manque une lettre pour essayer de voir s'il n'y a pas une manipulation plus précise concernant ce modèle. Je ne connais pas plus que toi les PC Asus alors difficile de te donner plus d'infos.
0