Gros probleme ordinateur

Résolu
pluton66610 Messages postés 6 Statut Membre -  
pluton66610 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc refuse de s'allumer. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarage les ventilateurs tournent pendant mêmes pas une seconde et se stop (l'ordinateur aussi). Le voyant de la carte mere indiquant son bon fonctionnement je pense s'allume. donc je pense pas que se soit la carte mère. Je voudrais donc savoir si sa peut etre le processeur ou même l'alimentation.
A voir également:

4 réponses

kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

salut,

ça peut venir du ventillateur du processeur qui est mal mis => vérifie qu'il est bien en place !
0
pluton66610 Messages postés 6 Statut Membre

il est bien fixé
0

surement un problème d'alimentation alors !
0

d'accord donc déja c'est impossible que se soit le processeur si je comprends bien parceque j'ai tout de suite pensé au processeur
0

je cherchant sur google est ton ami, tu peux voir que ton problème peut venir de:
- proco => pour tester, enlève le proco du support et essai d'allumer le pc (ne le fais pas si tu n'as pas de pate thermique pour remonter le processeur après)
- ventillo proco => déjà dis
- carte mère => en testant avec une autre carte mère mais voilà ^^
- alimentation => en testant avec une autre alimentation

tu as quand même du bon matos donc pour qu'il lache ...

tu as quoi comme ventillateur sur ton processeur ? celui d'origine ? :D (avec le même proco et le ventillo d'origine j'étais à 70° au repos XD)
0

alors en ventilo j'ai le noctua NH-U12P donc un bon ventilo. je vais tester de suite sans le processeur et je posterait le résultat du test
0

sans le processeur même chose donc c'est le processeur je n'avais pas penser a faire ce test merci beaucoup
0

oki test avec un autre alim ;) parce que la carte mère quand même Oo
0

bah le souci c'est que j'ai pas d'autre alimentation donc je renvoie tout au sav alimentation processeur et carte mere.
0