CREER UN LOGICIEL

Fermé
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 13 mars 2004 à 21:55
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 13 déc. 2004 à 20:35
slt à tous ,je voudrais apprendre à créer un logiciel ,quelqu'un peu m expliquer pas à pas et m'orienter svp merci dix mille fois meme si c'est tres difficille merci

10 réponses

au risque de te décourager, créer un logiciel ça n'est pas comme faire un gateau, il ne "suffit" pas de suivre une recette!
il faut connaitre un langage de programmation, connaitre l'algorithmique, savoir précisément ce que l'on veut faire...
si tu n'as aucune idée de ce dont je te parle, commence par te renseigner sur ce qu'est un algorithme, la logique de boole...
ensuite, il va te falloir choisr un langage de programmation et l'apprendre!
qd tu seras arrivée là, tu sauras créer un logiciel..

TheFox
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
14 mars 2004 à 10:36
Comme le dit mon prédécesseur, il faut savoir ce que tu veux faire avant de trouver la méthode pour le faire.
Commence peut-être parcourir les docs de ccm

Dohm qui vous bouleg tous
0
yopy yop !!!!! évidement on le di tous, sa dépen ce que tu veu faire,
si tu veu faire une application ms dos, utilise Dev C++ ki est gratuit, mai fo avoir des notions de C++. Si tu veu fair une application windows, pren Visual basic de microsoft, c assez facile car il ya une assez bonne doc fournit,
pour ma part, je finirai en disant que si tu veu faire un jeu, utilise Borland C++ Compiler, mai fo si konnaitre en directx, et companie.
0
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
24 mars 2004 à 21:33
slt à tous vous êtes tous sympas ,je vais m'auto-documenter,mais j'attends votre aide très précieux ,,,,,bis à tous et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,
j'ai lu vos messages. pas très cool, vous ne l'avez pas aidée pour son logiciel. Je suis en cours de création d'assoc. et moi aussi j'aimerai créer mon logiciel de gestion administrative et comptable de l'assoc. kék'1 peut m'aider? Merci d'avance
0
je me présente : je n'y connais rien en création de logiciels et en langage informatique.
Je pense qe tout dépend de ce que vous voulez obtenir comme logiciel mais j'ai des sites de logiciels gratuits et vraiment biens !

http://www.gratilog.net/francais.htm
que des logiciels gratuits

http://www.anshare.com
sur celui-là il y a aussi des logiciels shareware

http://www.radins.com
sur celui-ci vous trouverz aussi plein de bons plans pas chers !
0
Et moi je voudrais bien construire un satelllite et le lanceur. J'ai déjà un couteau suisse. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Comme ont dit les autres, tout dépend de ce que tu veux faire.

S'il s'agit d'un outil perso, il y a des cas où avec Excel et de bonnes macros en VBA on peut se fabriquer des outils plutôt sympas.
Si tu as déjà une bonne pratique d'Excel, et si programmer ne te rebute pas, il se peut que ça suffise.

Encore une fois, ça dépend, mais ça peut être une piste simple.
0
Bonjour à tous,

J'ai déjà certaines bases en programmation (C et visual Basic) et je sais ce que je veux faire, le problème c'est que je voudrais "soigner" mon interface graphique le rendre plus agréable (style utilitaire comme Ad-aware par ex) qu'une série de simples lignes d'intruction après avoir compilé si vous voyez ce que je veux dire...
Bref a-t-on moyen d'écrire un programme pour améliorer l'interface graphique?

Merci d'avance pour toute proposition constructive!

jean
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
13 déc. 2004 à 20:35
Salut,
Il te faut utiliser un truc genre :
Delphi, Visual Basic (puisque tu connais), MFC, .Net, ou alors avec Python et java tu as aussi des libraireies graphiques...


Le TeebObeeT ignoré de la moche...
0