Je voudrais un avis sur mon nouveau PC

attacks -  
 attacks -
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de ma nouvelle config matérielle dans le but de savoir si je fais le bon choix.

Tour ANTEC P190 performance one
Carte mère Intel D5400XS E-ATX
2 processeurs Intel Xeon E5430 - Quad Core - Socket 771 FSB1333 - Cache L2 12 Mo 0,045 avec dissipateur actif
2 kit Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x2 Go) DDR2 - SDRAM PC 6400 CL4 - TWIN 2x4096-6400C4DHX
1 disque dur Western Digital RAPTOR 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
3 disques durs Western Digital CAVIAR GP 1 To 16 Mo Serial ATA II (bulk)
1 carte controlleur Adaptec 1430SA - Carte PCI Express 4x Serial ATA RAID 4 ports
1 carte vidéo ASUS EN8800GT 1GB/HTDP
1 graveur Blu ray/HD-DVD Plextor PX-B920SA Serial ATA
2 graveurs Pioneer DVR-215D Serial ATA
1 windows XP Pro service pack 2 32 bits (pour les jeux non compatible 64 bits)
1 windows XP Pro service pack 2 Edition x64
installation de linux en plus

Les systèmes d'exploitation seront installés sur le RAPTOR avec un map des données sur les CAVIAR en raid. Concernant le raid, que peut on me conseiller, Raid 0, Raid 1, Raid 5 ou Raid 0+1.

Merci de vos réponses
Attacks
A voir également:

3 réponses

snowballed Messages postés 96 Statut Membre 14

lol pourquoi t'as besoin de notre avis. Si tu as acheté ca c'est pas par hasard. Carte graph 8800 GT... Oui il est tres bien ton pc si ca peut te rassurer. Aprés ca dépend ce que tu veux en tirer...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

je la trouve pas terrible cette config,lol
serieusement je verrai plus une 8800GTS ou une 9800GTX(plus homogene avec le reste)
0
sprooky Messages postés 16 Statut Membre

c'est TRÈS bien je dirais comme machine, mais au juste quesque tu pense faire avec ton ordinateur, pas du traitment de texte j'espère. Si c,st du gaming, tu est bon pour au moin 3-4 ans je dirais. pour ton raid, dépend des donners que tu travail, vue quand tu as 3 disque, je te conseil le raid0+1 (ou peut-etre que je me mélange avec le 5 mais) pour la rapiditer et la sécurity de tes donners. ou tu peut faire un raid1 sur 2 disque et laisser l'autre seul pour avoir le maximum d'espace. tu mets tes jeux sur celui qui es seul, et tu fait des backup de tes sauvegardes sur le raid. moi j'opterais pour le raid0+1 pcq je suis vraiment mal chanceux avec mes disque dur, il me lache tout le temp. ha toi de choisir.

P.S. Félicitation pour ta "bombe" ca risque d'être malade comme machine. Mais pourquoi avoir choisie une carte INTEL, pourquoi pas avoir prix un carte style ASUS qui as un raid intégrer peut-être.
0
attacks

Merci pour vos réponses.
Oui, je sais ce que je veux, oui j'ai une idée des performances de ma machine. Mais une de mes valeurs est "l'humilité". Et c'est pour celà que je demande l'avis à d'autres pro ou semi pro, peu importe. J'estime que le dialogue et l'échange sont aussi importants que le respect.

Par contre, je suis content de voir que des conseils sont promulgués. Sur le raid, OK je vais voir pour un raid 0+1, çà me parait éffectivement judicieux. Sur mon choix de la carte mère. J'ai longtemps hésité sur ASUS, mais il y aviait un problème, soit de socket, soit de compatibilité avec le bi processeurs Xeon Quad Core.
D'ou mon choix. Je vais quand mème revoir celà, n'ayant pas encore recu la Intel.

Sur la carte vidéo ASUS EN 8800GT 1GB, j'ai mal tapé la quantité, j'en ai 2 en SLi.

Par contre, pourquoi une 9800 GTX ou UNE 8800 GTS. Merci pour la réponse

Cordialement
Attacks
0