Probleme de materiel (demarrage)

Résolu/Fermé
Emeric - 13 mars 2004 à 19:02
domesse67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 5 mars 2006 à 13:39
Je vous explique :
J'ai (ou plutot j'avais) un carte mere abit BH7, un processeur PIII 450 Mhz, deux barrettes de memoire sdram 64 et 128.
Il s'est mis a ne plus demarrer (vous savez, ecran noir, le disque dur fait mine de chercher mais tout se bloque d'un coup...) ! Alors je le fais voir a un ami qui me dit que la carte mere est naz... J'achete un athlon 2500+, une carte mere MSI KT4AV-L (ou qqch du genre), une DDR 256 PC2700, et une carte graphique MSI MX400...
Je me dis, avec tout ca, si ca plante c'est vraiment que c'est pas de chance, je monte le tout avec le plus de precaution possible (j'ai deja monté un pc similaire, celui dont je parle :p), mais manque cruel de chance : ca fait la meme chose ! Le disque dur fait ses petits crépitements, mais ca s'arrete la ! Pensez vous que ca peut venir de l'alimentation ? Sinon de quoi ca peut venir ?

Merci à tous de votre aide
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
13 mars 2004 à 19:50
le ventilo de ton proc tourne ou pas ??
si oui c'est pas l'alim
maintenant la seul chose que tu n'a pas changer c'est le dd
essaye de reinstaller windows pour cela tu vas dans le bios et tu fait booter sur ton lecteur et tu mets le cd de windows ( si c'est xp )
chris
0
"essaye de reinstaller windows pour cela tu vas dans le bios et tu fait booter sur ton lecteur et tu mets le cd de windows ( si c'est xp )"
Le probleme c'est que je ne peux meme pas aller dans le bios, l'ecran reste noir, le disque dur fait juste un bref petit bruit, mais finalement rien du tout...
0
domesse67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 13:39
Mon pcN°2 boot apparement, mais l'ecran ne donne plus signe de vie.Cet écran fonctionne parfaitement avec un autre pcN°1.
N°1=333MHz
N°2=733MHz
But de l'opération remplaçer le N°1 par le N°2 plus performent.
0