Nouveau matériel détecté à chaque démarrage

Fermé
Japy - 22 avril 2008 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 11:09
Bonjour,

Je vous contacte parce que j'ai un problème qui se rapproche de nombreuses questions de ce forum, mais je ne parviens pas, à l'aide de ces seules indications, à me dépêtrer de ce souci. Il est à noter que mes compétences informatiques sont voisines du néant.
Je vous explique : il apparait, à chaque démarrage de windows, 3 fenêtres qui se succèdent "assistant ajout de nouveau matériel détecté" : une pour le contrôleur vidéo (compatible VGA), un autre pour le contrôleur vidé et la dernière pour le modem PCI.
Ces trois périphériques se retrouvent au niveau du gestinnaore de périphérique précédés d'un point d'interrogation jaune mêlé à un point d'exclamation de la même couleur.
Autre manifestation étrange : les icônes de mon Bureau sont agrandies, de même que les pages internet.
Enfin, je ne parviens plus à lire les vidéos sur Real player (le son est bon mais l'écran est parsemé de lignes vertes).
Sinon, j'ai un petit rhûme, pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Bah tous les périphériques où y a un un "!" en jaune, c'est qu'il manque le pilote...
Si tu as un vrai Windows, comme nous tous, fais une update et tout sera réglée...
Sinon, regardes les CD d'install du PC...
Pour la carte graphique, c'est ATI ou NVIDIA, vas sur leur site...
Pour le modem PCI, au pire tu vas dessus et fais désactiver, si tu es en ADSL, ça sert à rien...

Et hop !
3
Merci beaucoup, en attendant une réponse j'ai réussi par mes propres moyens de résoudre les soucis des deux contrôleurs vidéos, je vais donc m'attaquer au modem pci en tentant de le désactiver (je vais dessus dans mon gestionnaire de périphérique et je fais "désinstaller", c'est bien ça?)

Encore merci, bonne journée
0
pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour supprimer ces nouveaux contrôleurs vidéo qui s'affiche sur mon ordinateur à chaque démarrage. Merci
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:09
Bonjour,

Il suffit de trouver les drivers adéquats et de les installer sauf si le matériel comme le modem ne vous sert pas dans ce cas vous allez le gestionnaire de périphérique et vous faites "désactiver"

Si vous désactivez le contrôleur vidéo, vous risquez de ne plus avoir d'image donc vous prenez la référence de votre carte graphique et vous allez dans "votre ami le moteur de recherche" trouver le bon drivers correspondant à votre Système d'exploitation.
Si vous avez la video intégré à votre carte mère, RDV sur le site du constructeur de la CM et vous trouverez les pilotes dans la rubrique "Support" puis "nom de la carte"
1