Disparition du lecteur dvd

Fermé
merolilain - 22 avril 2008 à 14:49
merolilain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 22 avril 2008 à 15:49
Bonjour,
j'ai semble-t-il un gros problème. Je vous préviens tout de suite, je suis complètement néophyte en informatique. Cette précision étant faite voici mon problème. Je n'arrive plus à mettre en marche mon lecteur de dvd, la fonction a même disparue de mon panneau de configuration. Comment puis-je le réinstaller, si toutefois c'est possible.
Second problème lorsque je met mon pc en marche, on m'indique d'appuyer sur la touche F1. Comment puis-je me débarasser de cet écran m'indiquant cette manipulation?
Merci à vous si vous pouvez me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Slt,
Débranches ton lecteur DVD et lances le PC...
puis éteint...
Rebranches le lecteur DVD et redémarre...
S'il ne le voit pas vas dans le Bios,

AU démarrage ça te dit setup = F quelque chose et vois dans une des pages si tu peux lire DVD ceci cela...
Alors ?
0
merolilain Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
22 avril 2008 à 15:49
Bonjour Falennn,
en fait le problème est un peu plus sérieux. J'ai un ShuttleX. La fonction lecteur DVD-Rom n'existe plus dans le poste de travail, le périphérique est désactivé. Et quand j'essaie de réactiver j'ai le message :" windows n'a pu activer ce périphérique. Merci de m'avoir répondu et si tu peux encore m'aider ça serait super cool.
0