Photo de cyclisme

Fermé
remtoz - 22 avril 2008 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2008 à 14:38
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment réussir une bonne photo de cyclisme. j'ai un appareil photo numérique compact (optio S6 de pentax) et je voudrais connaitre une méthode pour réussir les photos. En effet je me retrouve souvent avec un flou qui "gache" la photo.
A voir également:

7 réponses

appuyer sur le bouton
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:03
Bonjour, si ton appareil offre une fonction "sport" tu dois l'utiliser, c'est une prise de vue rapide, idéale pour les photos de mouvement. En gros, il faut que la prise de vue soit la plus rapide possible. Si on compare ça avec un appareil photo classique, c'est le temps ou la lentille reste ouverte pour marquer la pellicule : plus rapide = meilleur résultat en ce qui concerne le mouvement.
0
oui j'ai essayé cette option "sport" mais le problème persiste... est il possible de régler l'appareil en mode manuel pour avoir une prise de vue la plus courte possible?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:06
Si c'est un appareil professionnel, alors oui ça doit être possible, il faut voir dans le mode d'emploi, surement : temps d'exposition, quelque chose comme ça peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup,
est ce qu'un appareil photo "bridge" offre cette option?
je vais m'en procurer un dans peu de temps, quelles vont etre les principales différences avec un apn compact et un bridge ?? un bridge va t il donner des meilleures photos de cyclisme?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:38
Voici un article intéressant, bien que pas tout récent : https://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-851631-1-meilleur-appareil-photo.html
Le bridge est un appareil hybride, une « étrangeté ». Il est à cheval entre les compacts et les reflex, catégories d'appareils entre lesquelles il se situe à la fois en termes de performances et de prix... (extrait du lien ci-dessus)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:12
Je ne suis pas trop calé pour la comparaison d'appareils photo, je laisserais plutôt les conseils à un photographe pro, et parfois c'est un art aussi, on peut avoir un appareil très bon et ne pas savoir s'en servir correctement, tout comme on peut faire de très belles photos avec un appareil plus petit.
0
oui c'est sur, mais le mieu est aussi d'apprendre à se servir d'un bon appareil pour de bons résultats.
Le must pour la photo de sport est le réflex... mais c'est cheeer
merci pour tous ces conseils :)
0