Gravure DL plantée, récupération possible ?

Fermé
joe2000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 12:34
jamel130 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 4 déc. 2008 à 05:19
Bonjour,

Je viens de lancer la gravure d'un DVD double couche et çà a planté. Les "infos CD" de nero7 m'indique une session ayant une piste de 300Mo environ et d'après l'explorateur le dvd est marqué comme vide:"0 octets".
Je sais que nero autorise de créer des DVD "multisession" je me suis dis que je pourrai donc peut etre rattrapper le tir mais quand il me demande de sélectionner une ancienne piste (écrite sur le dvd que l'on veut continuer) et que je sélectionne la piste de 300 Mo ... évidemment çà bug et il me dit "DVD non inscriptible".
Je sais que normalement c'est fouttu et que y'a plus qu'à le balancer mais vu que c'est un double couche çà m'embête plus qu'un cd ou un simple DVD. Je me demandais donc s'il n'existerait pas maintenant des astuces pour les rattrapper, ou du moins pouvoir utiliser le reste du disque?
Je trouve en effet stupide que l'on soit obligés de le jeter alors que tout le dvd est vide (quasiment) donc pourquoi ne pourrait-on pas imaginer utiliser le reste du disque ??

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jamel130 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 11
4 déc. 2008 à 05:19
Salut!

Quand tu graves, tu dois laisser ta session ouverte ou créer une multisession. Par contre s'y tu laisses la session ouverte sur le cd, tu ne pourras pas la lire tant qu'elle ne sera pas fermée. Après s'y il y a ecrit 0 octets sais que tu a déjà fermée la session et sais trop tard. Un Cd mal gravée ( Bug, plantage en cours de gravure, éjecte du Cd) ne te servira plus a rien ... Apres y'a aussi des CD's vierge mal fabrique ( Le lecteur les lits comme endommager ou autres...

Merci d'avance avec tout mes salutation distinguée...
0