PC rame, UC à 100%

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
Comme l'intitulé l'indique, mon PC rame, l'UC monte trop souvent à 100%. Du coup, l'accès aux fichiers est ralenti, la musique jouée sacade, je dois attendre 30 plombes pour qu'un programme se lance.
Voilà ce qui s'est passé de mon côté :
j'ai eu ce problème il y a 1 mois. Ne voulant pas chercher plus loin, j'ai formatté et réinstallé Windows XP PRO SP2. Seulement voilà, le problème est revenu il y a une semaine. Mon UC fait des pics à 100%, puis retombe, puis remonte.
Hier, j'ai changé ma carte mère et mon processeur (pour d'autres raisons), en gardant la même installation de windows. J'ai simplement branché mon disque dur et par chance, la réinstallation de windows n'a pas été nécessaire (miracle !) !
Sauf que le problème persiste. Donc, voilà ce qui m'amène à dire que c'est purement logiciel. Je dois avoir quelque chose dans mon comportement informatique qui provoque ces pics d'UC.
Seul changement que je vois : Zone Alarm Security Suite. Avec cette version, les 21 premiers jours après l'installation, ZA est en mode automatique : il contrôle le comportement de l'utilisateur. Puis, après ces 21 jours, il passe en mode Maximum. Et déjà la première fois, avant que je formatte, ça m'avait fait tilter que ça pouvait venir de là. Sans trop y croire. Ma période de 21 jours s'est terminée il y a une semaine. Et depuis, l'UC m'emmerde. Y'a-t-il réellement un rapport ? Ca m'ennuie de changer de Firewall, sans vraiment être sûr qu'il est la cause de mon problème. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Hier soir, j'ai fait en mode sans échec : Nettoyage complet avec Ccleaner. Recherches avec AVG Antiroot kit, AVG Anti-Spyware, et Spybot : tous les tests sont sortis sans aucune infection ! Ensuite, défragmentation du disque dur.

Ca n'a rien changé.....

En ce moment est en train de tourner l'anti-virus et anti-espion de Zone Alarm, je vous dirai ce qu'il en retourne.

Je poste un rapport Hijackthis, peut-être qu'il sera utile :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:22:09, on 22.04.2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\WINDOWS\Philips\SPC500NC\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
D:\Mes documents\Installations\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = file:///D:/Mes%20documents/Les%20inclassables/start/start.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ww17.ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getads.cgi?x_format=redirect&x_dp_id=9
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SPC500NC_Monitor] C:\WINDOWS\Philips\SPC500NC\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://sdlc-esd.sun.com/ESD39/JSCDL/jdk/6u5b/jinstall-6u5-windows-i586-jc.cab?AuthParam=1206746107_c6a9eef2f29a6717d1516cec07e60695&GroupName=JSC&BHost=javadl.sun.com&FilePath=/ESD39/JSCDL/jdk/6u5b/jinstall-6u5-windows-i586-jc.cab&File=jinstall-6u5-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme

Oui il l'est ! Là je suis entrain de tester mes Ram avec Memtest v.3.4, et il ne m'affiche aucune erreur pour l'instant (ça fait 50 minutes quand même déjà...)

J'ai seulement installé windows là, rien d'autre encore.

Je comprends pas ce qui se passe avec ZA.

Je me cherche un autre pare-feu là !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

c'est con , Kério est devenu payant apparament ...
0
Utilisateur anonyme

ouais, mais j'en ai trouvé deux autres gratuits : commodo et pc tools firewall plus.
Ils sont tous les deux bien côtés apparemment.... je vais commencer avec commodo et ensuite je verrai ! A moins que t'aies une suggestion ?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

absolument aucune , tu vas tester ça aussi pour moi ... ;p... je ne les connait que pare leur noms ....
0
Utilisateur anonyme

ok.... le test des rams ne me donne toujours pas d'erreur.... j'en suis à 70%.... après ce test, je testerai mes disques durs....

Quand tous ces tests seront terminés, je serai fixé sur mon matériel... que j'espère pouvoir exclure du dysfonctionnement que j'expérimente sur mon ordinateur.

Par contre, il se peut que je m'arrête bientôt... je délaisse un peu trop ma copine depuis deux jours... mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas bien ....
0
Utilisateur anonyme

Je confirme... mais ça me prend tellement le chou ! ça m'acapare entièrement ! Enfin, en même temps, c'est pas trop grave, c'est sa semaine de partiels : quand elle ne passe pas un partiel, elle révise, dort ou mange... donc... mdr
0

au fait ... mais je suppose que tu as déjà potasser ce-ci , je te donne le lien quand même :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
0
Utilisateur anonyme

ah non, je ne l'avais pas vu... je vais le lire ! Merci !

Bon ben j'ai lu et j'ai appris 2 nouvelles choses ! C'est pas mal !
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Question bête, ta carte-réseau est intégrée ou en PCI ? Sinon, tu peux peut-être tester avec une autre carte-réseau. Méthode pas convaincante mais bon...
0
Utilisateur anonyme

@krazy : je suis en wifi avec une clef USB.

Mais regarde le message numéro 91 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6061501 pc rame uc a 100?page=4#91

Après le formattage, je n'avais pas encore installé internet, seulement mes drivers, même pas la clef wifi USB.
Et quand j'ai installé ZA : boom ! Ca a recommencé !

Pourtant j'avais pas encore d'internet et aucun programme installé !!! Seulement les drivers carte graphique, carte son, webcam, souris, clavier. C'est tout !

Est-ce que la carte graphique peut emmerder ?? Elle est neuve, je l'ai achetée y'a environ 4 mois.
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

J'avais vu, mais ZA pouvait protéger la carte-réseau même sans installation de l'Internet, d'où un conflit possible (même si peu probable).
Je pense en effet que tu as peut-être un problème matériel, ça peut venir de beaucoup de choses... Ton pc rame depuis que tu as installé ta nouvelle carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme

krazy, en fait, il y a bien un port ethernet intégré à ma carte mère, mais, ne m'en servant pas, ça fait un an que je l'ai désactivé dans le bios... donc il n'est même pas détecté ou installé dans windows !

En ce qui concerne le test des rams fait avec MemTest : il n'y aucune erreur.
Je viens de tester les ram avec Windows Memory Test : aucune erreur non plus.

Je vais maintenant passer au test de mes disques durs....

Comment tester la carte graphique ? Est-ce possible ?
J'ai acheté ma carte graphique en janvier ! Mes problèmes sont survenus pour la première fois vers le 25 mars. J'ai formatté... tout a fonctionné pendant un mois, jusqu'à il y a 5 jours. J'ai formatté aujourd'hui et tu connais la suite...

Donc, si y'avait un lien avec la carte graphique, tu le saurais comment ? Dis-moi où chercher...
0

Une carte graphique se teste simplement en la remplaçant avec une autre carte, une vieille, si tu en as. Il faut aussi vérifier que tous tes périphériques sont bien enchâssés dans ta carte-mère.
Sinon, tu as passé un coup de bombe à air dans ton UC ?
0
Utilisateur anonyme

Attends, il y a un paramètre que tu n'as pas l'air de connaître. Entre le moment où mon problème est réapparu il y a 5 environs et le formattage d'aujourd'hui, j'ai remplacé la carte mère et le processeur. Pourtant le problème est resté... Donc voilà pourquoi je pense que mon problème est soit logiciel, soit lié à la carte graphique...

Si je m'amuse à tester les rams et les disques durs, c'est parce que je ne sais plus quoi faire d'autre....
Et au fait c'est quoi le spray dont tu parles ??
0

OK, donne-nous le maximum de précisions sur tout ce que tu as fait.
Le spray est simplement une bombe qui souffle de l'air sous pression et qui permet de dégager la poussière qui s'accumule dans les ventillos. Il s'achète à Surcouf, Darty et dans les magasins d'informatique.
0

Tu as remplacé le ventilateur de ton processeur en même temps ? Ton alimentation est vieille ?
0

essayes de resté zen :) ... le spray dont il parle est une petit bombe d'air comprimé qui sert entre autre a nettoyé les claviers et les PC ... chose que tu as déjà faite ...

moi je pense plus a un prb avec ton disk dur maitre , si tu en a un autre ( même plus médiocre ) fait l'échange pour voir ... si la ça merde encore , soit ta carte graphique ( ou autre périf.) pose prb ... ou ton CD de Windows Pro est défectueux ...

Fini les tests de tes disk durs et dis nous ...
0
Utilisateur anonyme

Bon, ben que veux-tu savoir ? Car le topic raconte un peu tout quand même...

Les seules choses que j'ai changées et qui pourraient à mes yeux avoir un rapport avec mon problème c'est mon passage de Zone Alarm Pro à Zone Alarm Security Suite. Et le changement de carte graphique...

Mais je penche plus sur ZA car regarde, même après avoir formatté, dès que je l'ai installé ça a commencé à merder...

Honnêtement, je ne sais plus quoi dire ou faire.... Aide moi à t'aider à comprendre !!!! mdr
Je rigole mais j'ai vraiment envie de comprendre...
0

OK, j'ai débarqué sur le topic un peu tard et je n'avais pas vu que tu avais déjà passé un coup de bombe à air. Teste tes matériels pour confirmer que le problème ne vient pas de là.
Si tu penses que ton problème vient de ZA, teste Outpost ici : http://www.agnitum.com/products/outpostfree/index.php
0
Utilisateur anonyme

Désolé les gars si je donne l'impression d'être énervé, ce n'est pas le cas... C'est simplement que c'est un peu gonflant... mais je sais que vous comprenez !! En tout cas j'ai bien besoin de votre aide, ça c'est sûr...

Premier test avec le logiciel d'Hitachi ne révèle aucune erreur. Je passe au logiciel de Maxtor maintenant. Je testerai ensuite avec celui de Western Digital !

Ok, pour l'hypothèse du DD mot, ce serait vraiment de la mauvaise chance car lors du formattage il y a un mois, j'ai inversé mes deux DD... donc les deux seraient HS ? J'espère pas !

L'alimentation a un an et demi exactement. Pour le ventilateur, il y en avait déjà un sur la nouvelle carte mère + processeur qu'un copain m'a donné.

Mon CD de Windows Pro est un CD que j'ai crée moi-même avec le SP2 intégré... à aucun moment lors de l'installation j'ai de message d'erreur m'indiquant qu'il n'arrive pas à le lire... Tu crois qu'il peut quand même être défectueux ?
0
Utilisateur anonyme

Ok les gars, mes DD sont cleans !!! Les trois logiciels le confirment !

J'allais essayé soit PC Tools Firewall Plus et Commodo.... Tu les connais ? Celui que tu conseilles est mieux ?

Je vais maintenant installer le driver de ma carte graphique... et uniquement ça ! Je vais voir comment le PC réagit ! En fait, je vais d'abord chercher le dernier driver, même si je suis sûr de l'avoir, on ne sait jamais !
0

L'alimentation a un an et demi exactement. Pour le ventilateur, il y en avait déjà un sur la nouvelle carte mère + processeur qu'un copain m'a donné.

Mon CD de Windows Pro est un CD que j'ai crée moi-même avec le SP2 intégré... à aucun moment lors de l'installation j'ai de message d'erreur m'indiquant qu'il n'arrive pas à le lire... Tu crois qu'il peut quand même être défectueux ?

Tu es un vrai Mc Gaver de la biduouille :))) ... Je ne met absolument pas en doute tes compétances mais un "process d'un pote sur ma carte mére" et un CD de Windows fait maison , cela laisse tout de même beaucoup de place à des prb de compatibilité générale ...

Si tu as déjà inversé tes disks dur , je pencherai plutôt pour ton CD Windows ...
0

commodo pour moi ;)
0
Utilisateur anonyme

Non, mais en réalité, ce qui s'est passé c'est que j'ai voulu flasher ma carte mère avec le dernier bios, comme je l'avais déjà fait les 3 dernières fois que Asus avait sorti une mise à jour pour ma carte mère... Sauf que cette fois-ci, le flashage n'a pas fonctionné. J'ai appelé un copain pour m'aider et il m'a dit qu'il avait encore son ancien ordi chez lui, j'ai donc pris sa carte mère et son processeur et j'ai monté un PC avec mes composants...

Quant au CD de Windows Pro avec SP2 intégré, tu ne vas pas me dire que t'en n'as pas ? Tu t'emmerdes encore à installer les deux séparément ? Remarque, je ne pense pas que mon CD soit défectueux, car il a servi dans plusieurs PC et notamment celui de ma copine duquel je vous écris. Et son Windows je le lui ai installé y'a un an, il va comme sur des roulettes....

Je ne pense pas qu'il soit question d'incompatibilité avec mon OS et mon matériel (maintenant que j'ai tout testé, je peux l'affirmer!!! mdr), sinon, comment expliquer que ça coïncide avec ZA ?

Bon, pour tuer le suspense, je vais installer tous mes drivers et le pare-feu Outpost qui vient de m'être proposé. On verra s'il réagit pareil... On se voit dans 10 minutes...

Bon ok, alors va pour commodo.... mdr
0

on attend le verdicte =)
0
Utilisateur anonyme

Bon, j'écris en temps réel ce que je fais :
installation driver carte graphique.
redémarrage. RAS
installation driver carte son intégrée à carte mère.
redémarrage. RAS
Je teste une musique dans Windows Media Player version 9.... mdr... RAS !!!
Sauf qu'au lancement de l'installation du driver de la souris, la musique a sacadé... putain... Carte graphique ? Windows ?
Bon, au moins, le CPU est calme... Je continue quand même....
redémarrage. Le son de bienvenue de Windows a grésillé méchant...

Bon je vous poste déjà ça et je continue.... je mets de la musique pendant que j'installe les drivers, histoire de voir...
0
Utilisateur anonyme

Wouaw.... je viens d'assister à qqch de monstrueux : j'ai simplement lancé le gestionnaire de disques de Windows (exécuter puis diskmgmt.msc) et la musique a sacadé.... Je désespère là...
Y'a rien d'installé dans mon ordinateur....!!!! Le CPU est calme, mais dès que je lance un truc genre install ou gestionnaire, ça sacade... ça ne m'a jamais fait ça...
Petite question : est-ce que la résolution de l'écran que je choisis peut influencer ça ? Je me dis qu'avec une résolution élevée, l'ordi a de la peine à afficher, donc utilise les ressources ???
Puisque c'est quand je lance qqch... vous suivez le raisonnement ? Pourtant ma carte graphique est la Geforce 6200 avec 256 MO de Ram dedans...
0

Pour moi, le ralentissement observé lorsque tu lances quelque chose d'un peu gourmand, une musique, le gestionnaire de disques ou l'Internet est une conséquence de problème que tu as déjà.
Donc, oui, si tu changes la résolution, ça pourra aider mais ça ne résoud rien. Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement...
0

Hum, et si tu changeais les nappes des tes disques durs, pour voir ?
0