Acceder au disque dur
RomanoSti
-
RomanoSti -
RomanoSti -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mon frère a un laptop Acer Aspire et son clavier et son pad souris ne fonctionne plus. Il voudrait récupéré ces données avant de le réparer (ou de le balancer)
Je voudrais acceder à son disque dur par un autre laptop connecté par cable ethernet.
Seulement, impossible de connaitre son adresse IP.
Y aurait-il une commande DOS permettant de trouver son adresse IP ?
(sachant que arp -a ne sort aucune entrée)
Merci d'avance.
Voilà mon problème :
Mon frère a un laptop Acer Aspire et son clavier et son pad souris ne fonctionne plus. Il voudrait récupéré ces données avant de le réparer (ou de le balancer)
Je voudrais acceder à son disque dur par un autre laptop connecté par cable ethernet.
Seulement, impossible de connaitre son adresse IP.
Y aurait-il une commande DOS permettant de trouver son adresse IP ?
(sachant que arp -a ne sort aucune entrée)
Merci d'avance.
A voir également:
- Acceder au disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Petite question : est-ce que vous êtes sûr que son réseau est bien configuré ? Parce que ça serait bête d'essayer d'attraper une adresse IP alors qu'il n'en a pas.
Autre solution : sortir le disque dur et le brancher dans un boîtier externe au bon format.
Autre solution : sortir le disque dur et le brancher dans un boîtier externe au bon format.
tiens
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 126 ethereal wireshark
télécharge, installe, et lance un scan réseau, tu vas retrouver le pc de ton frere facilement
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 126 ethereal wireshark
télécharge, installe, et lance un scan réseau, tu vas retrouver le pc de ton frere facilement
Alors voilà,
J'ai bien réussi à récupérer l'adresse IP de l'ordinateur. Merci à Snouts. Mais j'ai un souci, je vous explique...
Ma manip consiste à taper dans la barre de l'explorateur la chaine suivante : \\169.X.X.X(Adresse IP du Laptop)\c$
Et là apparait une pop-up d'identification avec login et mot de passe, jusque-là pas de surprise.
Seulement la partie login n'est pas accessible (grisé) et est logué sur AcerXXXX(nom de l'ordi)/invité
et impossible de trouver le mot de passe.
D'où mes questions : Y a-t-il un mot de passe par défaut ?
et : Comment changer de login ?
Merci d'avance.
J'ai bien réussi à récupérer l'adresse IP de l'ordinateur. Merci à Snouts. Mais j'ai un souci, je vous explique...
Ma manip consiste à taper dans la barre de l'explorateur la chaine suivante : \\169.X.X.X(Adresse IP du Laptop)\c$
Et là apparait une pop-up d'identification avec login et mot de passe, jusque-là pas de surprise.
Seulement la partie login n'est pas accessible (grisé) et est logué sur AcerXXXX(nom de l'ordi)/invité
et impossible de trouver le mot de passe.
D'où mes questions : Y a-t-il un mot de passe par défaut ?
et : Comment changer de login ?
Merci d'avance.
Oui il est bien configuré car j'ai réussi une fois à avoir son adresse en lançant un ping à l'aveuglette. Seulement il doit être en DHCP car depuis que je l'ai redemarré il n'a pas la même adresse.
Et j'ai pas envi de refaire l'aveugle.
Oui je pense en arriver à acheter un boitier adapté de tte façon.
Mais avant j'aimerai savoir si ce que je veux faire marche.