Menu démarrer bloqué & icones du bureau aussi

petiteplume86 -  
hurricane971 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
alors le problème est juste aprè le démarrage de l'ordi. je ne peux ni cliquer sur les icones ni sur démarrer pour accéder aux programmes l'ordi cherche (la souris est représenté ar le sablier sur la bar bleu de démarrer) l'isone de la souris apparait sous forme de flèche donc selon moi normalment mais rien ne réagit.que faire?
en sachant que l'accès a internet n'y est plus.
merci de ma répondre mes chers informaticiens! :D
bonne journée
A voir également:

3 réponses

jeremieca Messages postés 225 Statut Membre 28

Bonjour,
L'accès à internet n'y est plus car il est en panne ou car tu l'as enlevé volontairement?
Depuis combien de temps n'y est-il plus ? (Car je vois que tu as IE6, ce qui signifie que ton PC n'a pas subit les mises à jours... Normal ?

En espérant avoir pu t'aider.
0
petiteplume86

bonjour jeremieca,
merci d'avoir repondu
et bien internet c volontaire parce que j'ai voulu faire un tri. mais bon même avant que je le supprime il ne fonctionnait pas vu que les icones étaient bloqués.
sinon pour explorer je ne sais plus quelle version c'est. est -ce important de te la préciser?
de plus jai fait une analyse avast en mode sans échec avec prise en charge du réseau et aucun virus n'a été trouvé...
voila si tu veux plus de précisions je pourrais t'en donné davantage en fin de journée car pour le moment j'ai pas à mes cotés mon ordi portable (ou le menu démarer et icones se bloquent).
merci de tenter de m'aider! ;)
0
jeremieca Messages postés 225 Statut Membre 28

En fait, pour internet explorer, t'a version c'est affiché toute seule grâce a une fonction de ccm. C'est comme cela que je sais que tu as Internet Explorer 6. En effet, regarde en bas de ton premier message.

- Pour ton problème, je suis désolé mais je ne vois pas d'où cela peu venir. Peut-être est-ce un problème de vitesse de ton PC ? Est-il récent ? Les autres applications marche-t-elle rapidement ?

- Essaie (si tu peux) de passer en mode windows classique (si tu n'y est pas déjà) voir si ça bug encore. Pour ça, clic droit sur le bureau, propriété, et dans "Thème" choisis "Windows Classique". Clique sur "OK".

Si tu ne peux pas faire clic droit sur le bureau va dans panneau de configuration-->affichage-->Dans "Thème" choisis "Windows Classique". Clique sur "OK".

++
En espérant ne pas être inutile...
0
hurricane971 Messages postés 11 Statut Membre 6

0